Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

2 participants

Aller en bas

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an? Empty Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

Message  lilamila Mer 30 Juil - 18:10

Peut-on faire cohabiter une femelle adulte avec un mâle plus jeune (env. 20 cm)? Les femelles peuvent-elle être territoriales?
lilamila
lilamila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (VD)

Revenir en haut Aller en bas

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an? Empty Re: Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

Message  LaurentM Jeu 31 Juil - 5:37

ça reste du domaine du possible, mais il vaut mieux à mon avis avoir un second terrarium de secours......Les femelles peuvent être très territoriales....Je connais peu de cas ou deux femelles ont pu cohabiter. Une femelle plus âgée et un mâle plus jeune, pourquoi pas, mais.....j'ai fait l'expérience avec un mâle légérement plus petit. Le mâle a fait profil bas quelques mois avant de s'imposer réellement
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an? Empty Re: Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

Message  lilamila Jeu 31 Juil - 6:14

Merci pour ta réponse, j'ai oublié de dire que ce sont des ornata.
lilamila
lilamila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (VD)

Revenir en haut Aller en bas

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an? Empty Re: Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

Message  LaurentM Jeu 31 Juil - 6:21

lilamila a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai oublié de dire que ce sont des ornata.

M'en suis douté  Wink  Ma réponse les concerne particulièrement
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an? Empty Re: Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

Message  lilamila Jeu 31 Juil - 6:54

Laughing Merci, c'est une femelle qu'un particulier vend dans ma région. C'est assez tentant mais je cherche pas forcément à avoir un couple, l'idéal c'est sûr c'est de pouvoir les avoir ensemble et pouvoir observer leurs interactions. Mais comme avec d'autres reptiles (je connais ça avec les tortues aussi...) j'ai bien imaginé que cela pouvait poser problème. Je pense que le plus judicieux serait de lui trouver une petite nénette de sa taille et de son âge si l'occasion se présente.

On fait toujours beaucoup d’anthropomorphisme mais j'imagine qu'un mâle seul ne souffre pas de solitude...
lilamila
lilamila

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (VD)

Revenir en haut Aller en bas

Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an? Empty Re: Femelle de 5 ans avec mâle de 1 an?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum