Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un mâle qui drague !!!!!

4 participants

Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Ven 17 Fév - 13:34

OU une femelle castratrice Laughing (pour faire suite au post d'Alain)

Photo 1, le présumé couple

Un mâle qui drague !!!!! Img_3810

Photos 2, le présumé mâle, chez qui la queue repliée vers la tête on distingue deux belles bosses Razz

Un mâle qui drague !!!!! Img_3911

Un mâle qui drague !!!!! Img_3912

Photos 3 la présumée femelle, qui me semble plutôt être un mâle aussi

Un mâle qui drague !!!!! Img_3913

Un mâle qui drague !!!!! Img_3914

Un mâle qui drague !!!!! Img_3915

Vidéo du comportement observé





Pour conclure, j'ai l'impression d'avoir deux mâles, vivement l'arrivée des filles cheers


Dernière édition par LaurentM le Ven 17 Fév - 20:00, édité 1 fois
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  rom Ven 17 Fév - 14:56

tu as en effet un mâle le plus coloré des deux qui de part ses mouvements de pompes affiches clairement sont caractères! après pour l'autre il peut s'agir d'une femelle comme d'un mâle dominé! Comme la expliqué cédric, chez lui sur son trio qu'il c'était gardé il était persuadé d'avoir deux femelles. E puis à force de la tanner pour qu'il me la vende, là voila qui arrive chez moi et là surprise... vu que son gabarie était un peu plus gros que mes deux jeunes à moi la présumé femelle à commencé à faire la lois et il c'est avéré qu'il s'agissait d'un mâle bien plus coloré chez moi que dans le terra chez cédric ou il était dominé... S'en est suivi des courses poursuite à travers le terra avec mon autres petit mâle qui lui ne se laissait pas faire! la femelle de cédric était donc un mâle!

alors attention pour le sexage Very Happy
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  squamat_home Ven 17 Fév - 16:28

alors, j'imagine que la manip à faire seule est pas évidente mais s'eut été pas mal que tu nous mette une photo de ta présumée femelle avec sa queue repliée vers l'arrière aussi....histoire qu'uon puisse se faire une idée et comparer....

Mais bon, à mon avis....vu le comportement, les différences de croissances, etc...ca fait beaucoup de paramètres qui laissent penser que tu as 2 mâles...
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Ven 17 Fév - 16:47

squamat_home a écrit:alors, j'imagine que la manip à faire seule est pas évidente mais s'eut été pas mal que tu nous mette une photo de ta présumée femelle avec sa queue repliée vers l'arrière aussi....histoire qu'uon puisse se faire une idée et comparer....

Mais bon, à mon avis....vu le comportement, les différences de croissances, etc...ca fait beaucoup de paramètres qui laissent penser que tu as 2 mâles...

Bon, c'est fin de semaine, t'es fatigué, ;....T'as pas lu entre les lignes, enfin entre les photos
Donc, pour jérèm, je me cite:
-"Photos 2, le présumé mâle, chez qui la queue repliée vers la tête on distingue deux belles bosses Razz "

Bon, c'est toi, t'es pardonné; allez, un bouillon, un supo et au lit Laughing


Dans la série des Photos 3, la troisiéme photo, chez la présumée "femelle", on distingue 2 belles bosses !!!!!!!Donc c'est un mâle aussi à premiére vue

LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Mer 22 Fév - 20:46

Je les ai séparé aujourd'hui, car effectivement, je suis quasi convaincu à 99.99% que ce sont deux mâles.Bien qu'il n'y avait pas d'agressivité, j'ai préféré anticipé, au moins le plus petit des deux peut ainsi reprendre du poil de la bête Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  rom Mer 22 Fév - 20:48

t'aurai pu les laisser ensemble et ainsi favoriser l'introduction d'une femelle futur?
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Mer 22 Fév - 20:49

rom a écrit:t'aurai pu les laisser ensemble et ainsi favoriser l'introduction d'une femelle futur?

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  rom Mer 22 Fév - 20:54

bah il est de réputation que les geyri sont de caractère plutôt sociale donc même en grandissant ils ne vont pas forcément se cartonner si ont introduit une femelle dans leur terra. Vu qu'ils ont grandi dans le même terra une hiérarchie est déjà établie et le fait que tu es deux mâles et une femelle stimulera sans doute la concurrence entre les deux mâle pour la repro
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Mer 22 Fév - 20:56

rom a écrit:bah il est de réputation que les geyri sont de caractère plutôt sociale donc même en grandissant ils ne vont pas forcément se cartonner si ont introduit une femelle dans leur terra. Vu qu'ils ont grandi dans le même terra une hiérarchie est déjà établie et le fait que tu es deux mâles et une femelle stimulera sans doute la concurrence entre les deux mâle pour la repro

Okèche, Tu as réussi à garder ton trio 2.1 ensemble ?
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  rom Mer 22 Fév - 20:59

moi non mais je suis entrain de tenter 2.2, deux adultes de chez janny qui ont environ 6 ans avec mes jeunes de 2 ans! Par contre cédric lui y arrive très bien sont ancien trio s'entendait très bien et son nouveau groupe de 2.2 s'entend à merveille également! Wink il à même deux nigri mâle qui s'adore lol
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Mer 22 Fév - 21:06

rom a écrit:moi non mais je suis entrain de tenter 2.2, deux adultes de chez janny qui ont environ 6 ans avec mes jeunes de 2 ans! Par contre cédric lui y arrive très bien sont ancien trio s'entendait très bien et son nouveau groupe de 2.2 s'entend à merveille également! Wink il à même deux nigri mâle qui s'adore lol

Pas simple quand même, je me dis que mes terras sont juste bien en superficie pour 2 spécimens. Pour l'instant, j'ai juste préparé des 100 x 60 x 60 pour deux.

Le problème, c'est que la différence de poids et de taille commençait à être assez importante; de plus le dominé s'exposait moins aux UV et sortait moins aussi. Aujourd'hui, seul, il est sorti vers 9h30 jusque 17 h alors qu'hier encore, je le voyais àa peine 2 heures sur la journée, donc, c'est aussi ce qui a motivé la séparation
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  Sandce Mer 22 Fév - 22:17

Attention à ne pas tomber dans une généralité mais j'ai maintenu jusqu'à 3.4 u.geyri ensemble sans soucis même pendant la reproduction mais dans un espace assez raisonnable...
Sandce
Sandce

Messages : 333
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 45
Localisation : Le mans (Sarthe 72)

http://cd-reptiles.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  LaurentM Jeu 23 Fév - 5:25

Sandce a écrit:Attention à ne pas tomber dans une généralité mais j'ai maintenu jusqu'à 3.4 u.geyri ensemble sans soucis même pendant la reproduction mais dans un espace assez raisonnable...

Oui, c'est pour ça que j'étais resté vigilant, maintenant, je suis devnu prudent en les séparant (et aussi sur l'insistance de Jérèmie Wink Laughing ). La différence de croissance entre les deux était devenue trop flagrante. L'un (dominant) a pris plus de 50 % de poids en quelques mois passant de 30 g à 46 g; l'autre (dominé)stagne à 29/30g depuis son arrivée. Cela, bien qu'il soit élevé ensemble depuis tout petit; donc à un moment donné cette dominance a une incidence sur la croissance.

De mémoire, et d'après les photos que tu avais posté, ils sont élevés dans des "parcs" de bonne taille, à moins que je ne confonde avec une autre espèce scratch
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  squamat_home Jeu 23 Fév - 8:46

cheers cheers cheers cheers

comme l'écrit Cédric, il élève dans des enclos. Donc la cohabitation est sans doute plus facile qu'en terra standard...

content que tu aies pu les séparer....

bon élevage !
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  Sandce Jeu 23 Fév - 13:09

Oui en parc de 1m2 1/2.
Sandce
Sandce

Messages : 333
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 45
Localisation : Le mans (Sarthe 72)

http://cd-reptiles.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mâle qui drague !!!!! Empty Re: Un mâle qui drague !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum