Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Uromastyx et eau

+3
LaurentM
samine
chiendeprairie
7 participants

Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Uromastyx et eau

Message  chiendeprairie Ven 15 Juin - 7:36

j'entends souvent que les Uro ne sont pas de gros buveurs et baigneurs, que certaisn ne mettent pas d'eau dans leur terra
quand est-il de vos expériences?
je suis tombé sur cette photo en milieu naturel, bien entendu un seul cas est un seul cas mais...
http://calphotos.berkeley.edu/cgi/img_query?enlarge=0000+0000+0711+0116
chiendeprairie
chiendeprairie

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Re: Uromastyx et eau

Message  samine Ven 15 Juin - 8:23

Je trouve cette photo excellente.....

Malheureusement, je ne connais pas du tout les besoins des Loricata.Peut-être que ceux-ci aiment l'eau scratch

Perso, je remarque quand je les baigne qu'ils ne reagissent pas tous de la même façon.
Certains n'apprécie vraiment pas et ne cherche qu'à sortir...
Par contre, les Macfadyeni, ont l'air de vraiment aimer. Ils restent tranquilles sans bouger.
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Re: Uromastyx et eau

Message  LaurentM Ven 15 Juin - 9:26

Samine à tout dit je trouve.... Que connait'on des besoins en eau libre des Uros et de chaque espèce.....

On m'a montré il y a peu une photo d'un terrier d'Uro prise au Maroc. Que voit on en arrière plan de la photo....de l'eau, plein d'eau.

Pour ma part, je me contente de pulvérisations ponctuelles le matin et d'une boite qui sert de terrier humide
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Re: Uromastyx et eau

Message  Yvan boss Ven 15 Juin - 16:41

Bonjour et merci pour le belle photo,

Pour ma part je ne mets pas d'eau dans mes terras mais je pense aussi que ça dépends des espèces d'uromastyx.
Mes geyris et acanthinuras n'aiment pas ça mais il prennent l'eau dans les légumes frais journellement et avec les bains que je leur donne pour les aider a la mue ainsi qu' une fois tout les 2 mois.

(mais c'est un sujet qui m'interresse et que je voudrais approfondir.)

Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Re: Uromastyx et eau

Message  squamat_home Ven 20 Juil - 10:16

salut Olivier,
bonne question !

moi je fournis une gourde à mes Uros...au cas ou... Wink

plus sérieusement, je pulvérise de temps en temps, en début ou fin de journée et uniquement sur une partie limitée du décor.

pendant les 6 premiers mois de leur vie j'ai mis une petite coupelle d'eau mais je n'ai jamais observé mes uros s'y baigner ou même y boire. (mais bon U.ornata vit dans un milieu particulièrement sec...)

pour finir, parfois, je mets mes végétaux encore humide ds la coupelle....mais la...pareil...les bêtes ne se jettent pas dessus pour pouvoir s'hydrater plus qu'avec des végétaux "classiques".

j'ai du donner - de 10 bains à mes Uros depuis 2 ans que je les ai. ils n'ont pas l'air d’apprécier plus que ça....

bye
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Re: Uromastyx et eau

Message  spikeetmoi Ven 20 Juil - 10:59

Bonjour à tous,

en ce qui concerne mes uros,ils ont tous un comportement différent vis-à-vis de l'eau.
Pour les Ocellata, le mâle adore les bains et les femelles ne cherchent qu'à en sortir, je ne leur en donne donc pas svt. Par contre, les deux femelles boivent régulièrement dans leur coupelle d'eau, et plus la grosse que la petite càd celle qui avait pondu fin juin.

Pour le couple Dispar maliensis, vu qu'ils sont encore fort craintifs, surtout le mâle, ils ont une coupelle d'eau et une boite humide. ils vont svt dans la boîte et lorsque je vaporise l'intérieur de la boite, la femelle court pour venir se faire arroser et ensuite lèche l'eau sur les parois de la boîte. Par contre le mâle... jamais vu ni boire, ni se baigner.

Donc pour ma part, je pense que c'est plus une question d'individu plutôt que d'espèce. Mais ça reste biensûr l'avis du néophyte que je suis What a Face

spikeetmoi
spikeetmoi

Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Liège-Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Eau ou pas ?

Message  Le Québecois Mar 23 Sep - 20:25

J’élève et possède des Uromastyx depuis 20 ans. Un petit bolle d'eau au bébés et juvénile 2 fois par semaine laissé toute la journée et pour les adultes, 1 fois par semaine. Jamais eu de problème et ils s'abreuvent presque tous...
Le Québecois
Le Québecois

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : Terrebonne Québec

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx et eau Empty Re: Uromastyx et eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum