Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

3 participants

Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  Tiff86 Mar 16 Sep - 14:39

Bonjour,

J'ai un deuxième petit Geyri né en Juillet acheté à Hamm.
Il est en quarantaine, mais ne sort pas de sa cachette. Il dort tout le temps et hier il est "sortis" à l'entrée de sa cachette deux minutes mais il ne mange pas.
A votre avis c'est normal où est-ce que je dois me préoccuper si ça continue?
Mon premier est beaucoup moins craintif mais je sais que ça dépend des individus, il mange à la main,... ici il est terrorisé par l'homme. C'est surtout qu'il ne va jamais s'exposer sous la lampe et qu'il ne mange pas qui m'inquiète.
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  LaurentM Mar 16 Sep - 16:06

A mon avis, les conditions sur place, le voyage, un nouvel environnement...y sont pour bcp...Sois patiente jusqu'à la semaine prochaine. N'hésite pas à le vaporiser s'il ne mange pas, il viendra boire les gouttelettes d'eau. Mes bébés, je les élève dans des terras en verre ou grands bacs avec du linoleum ce qui permet de les hydrater par vaporisation plutôt qu'un bain source de stress. C'est pourquoi je ne mets pas de sopalin Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  Tiff86 Ven 19 Sep - 9:04

Oui je le laisse tranquille, je voulais le peser voir si il ne perdait pas de poids mais ça attendra.
Comme il est en quarantaine, c'est un rack prévu pour pogona à la base, avec néon et lampe sur une rampe en bois au dessus, mais le rack est ouvert. Et j'ai décider de ne pas lui mettre de sopalin au fond, donc il n'a rien. Car le sopalin ne se met pas comme il faut et si il y a un rebord j'ai peur qu'il essai de le manger.
Je vaporise sur les parois du bac ou directement sur lui?
Il a sorti sa tête une fois mais m'a vue donc il est repartit aussi vite ^^
Mais il a fait ses excréments sur la grosse pierre, donc c'est signe qu'il bouge quand je ne suis pas là, c'est déjà ça.
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Uromastyx

Message  Le Québecois Ven 19 Sep - 14:48

Ne vaporise jamais directement sur l'Uro, vaporise plutôt sur sa cachette ou sur quelque chose ou il pourra boire les gouttes.. moi, mes bébés et les nouveaux arrivants, je leurs mets une soucoupe avec 1'' d'eau dans le fond 2 fois pas semaine.
Mes terrariums a Uromastyx n'ont pas de substrat, le fond est en prélart que j'achète en rouleau de qualité commercial , je le dépose simplement sur le fond. Ça facilite le nettoyage et la désinfection 2 fois par mois.
Pour le problème de bouffe, par expérience, l'Uro ne résiste pas a 2 choses : le Pollen séché vendu en animalerie ou magasin d'aliments naturelles et les Pissenlit vendu au supermarché ou dispo sur un terrain près de chez toi. Soit juste certaine qu'aucun insecticide n'a été pulvériser sur les pissenlit.
Si dans quelques jours il ne mange pas, fait un test de selle, il a peut-être des Flagelées...
N'hésite pas a demander si quelque chose d'autre, je ne suis pas vétérinaire mais je possède et élève des lézards depuis 1994.

Bonne chance

Éric
Le Québecois
Le Québecois

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : Terrebonne Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  Tiff86 Ven 19 Sep - 15:55

Il me semblait bien je n'étais pas sûr car certain donnent des bains plus souvent.
C'est ce que j'ai fais ce matin, j'ai vaporiser sur les parois, il y avait quelques gouttes.
Mon autre Uromastyx a une petite coupelle, mais je ne l'ai jamais vue aller dedans, je vais lui en mettre une aussi, je vais faire de la place ^^

Je donne un peu de tout, plantain, pissenlit (feuille uniquement à cette période), mauve sylvestre (mais il n'a pas mangé), callisia repens, trèfle (feuille et fleur), luzerne jaune (là il a beaucoup aimé les fleurs par contre).
Enfaite il mange, mais pas beaucoup et quand je ne suis pas là, sinon il ne sort pas.

C'est quoi des Flagelées? Je vais regarder sur internet voir si je trouve des informations.
Il a fait une crotte sur sa pierre, je n'ai pas regarder dans sa cachette si il y en avait mais ça m'étonnerais qu'il fasse dans son "terrier".
En tout cas Benito, l'autre Uro, va faire ses excréments à l'autre bout du terrarium, près de sa boîte humide.

Merci pour les conseils! Je vais attendre un peu avant de le chipotter, si ça ne va pas mieux j'irais faire une analyse, mais il m'en faut une fraîche ça ne va pas être facile.
Je me demande ce qui a pu faire qu'il est aussi farouche. Heureusement Benito est tout l'inverse
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  Tiff86 Mer 8 Oct - 11:25

Bon il ne sort toujours pas et ne mange pas beaucoup..
Je l'ai mis avec mon autre car je pensais qu'il avait juste très peur, et que la présence de mon autre Uromastyx le ferais bouger et sortir de sa cachette mais rien du tout...
Si je vais chez le vétérinaire avec il ne saura pas m'avancer plus et il ne fait pas de crottes ou alors une fois tout les X et il m'en faut une fraiche pour une analyse...
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  LaurentM Mer 8 Oct - 13:29

Tes paramètres sont quasi identiques d'un terra à l'autre ?
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  Tiff86 Mer 8 Oct - 16:25

Mes paramètres sont identiques car je les ai mis ensemble. Benito bouge tout le temps la journée est très actif, et va se coucher à 17h parfois plus tard.
Mais lui ne sort pratiquement jamais.
Une fois je l'ai surpris sur la pierre en dessous de la lampe, il ne m'avait surement pas entendu monter les escaliers. Je ne l'ai pas regarder, je suis passer devant et j'ai été m’asseoir dans le canapé, mais il est partit se cacher de nouveau. Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne s'alimente pas, ne se chauffe pas,...

Là je viens de rentrer du boulot, et d'habitude c'est toujours Benito sous la pierre. Je me suis étonnée qu'il y était encore si tard, mais c'était l'autre. Quand je me suis approché il est partit en courant comme un fou dans tout le terrarium, essayé de grimper aux mur, il se retournait sur lui-même,...
Quand j'ai vue que c'était lui je me suis écartée pour le laisser tranquille, mais il fonçait dans les fenêtres pour sortir.

Il est vraiment terrorisé... je ne sais pas ce qu'il lui ont fait avant mais il n'a pas eu avoir une bonne expérience de l'homme...
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas  Empty Re: Nouveaux venu qui ne mange pas et ne sort pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum