Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes Tupinambis Rufescens....

+10
phelsumalain
JL
rom
eric35
al3xis-12
Sandce
samine
nono91
LaurentM
squamat_home
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Coucou

Message  uroman Ven 10 Aoû - 8:43

Slt sa devient gros com lezard ? Lol nan je blag , tres jolie couple.
uroman
uroman

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  SHAUN62 Ven 10 Aoû - 12:51

Magnifique et félicitations
SHAUN62
SHAUN62

Messages : 219
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 52
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Lun 13 Aoû - 9:27

tites photos prises hier de mon gros pèpere...

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 P1070010

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 210
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  LaurentM Lun 13 Aoû - 12:29

J'avais pas vu que t'avais de la Prêle du Japon dans ton jardin Wink

pour en revenir à la BBBbbbbêêêêttttteee, il est quand plus beau que son proprio Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  Sandce Lun 13 Aoû - 18:03

beau morceau Wink il a bien repris du poils de la bête....
Sandce
Sandce

Messages : 333
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 45
Localisation : Le mans (Sarthe 72)

http://cd-reptiles.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  samine Lun 13 Aoû - 18:05

Waouh... impressionnant la taille....belle pièce Wink
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  Yvan boss Lun 13 Aoû - 22:58

Hello squamat_home
Je suis vraiment admiratif par ton beau reptile très impressionnant, juste pour rire,mon uro le plus gros est une femelle flavi de 46 cm, mais a voir la taille de ta bête, je pense qu' elle paraitrait minuscule à côté, il mesure combien?
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  nono91 Mer 15 Aoû - 23:14

pffff mes premiers AMOUR!!! ça me manque!! il est super beau!! même en mue!! Wink
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Jeu 16 Aoû - 8:19

et ouai nono....t'as loupé le coche Very Happy . avant de l'acheter pour moi, je te l'ai proposé ! Very Happy
maintenant, JE LE GARDE !!! Very Happy

Yvan Boss,
je l'ai mesuré la semaine dernière et il fait un peu plus d'un mètre...
je ne vais pas minimiser le risque potentiel de ce type d'animaux (griffes puissantes, queue solide et pouvant servir de fouet, mâchoires très musclées et tranchantes...) mais franchement, c'est une espèce intelligente qui est réputée pour faire partie des reptiles les plus doués et capables d'être apprivoisés. moi, je parlerai plutôt d'acclimatation car je me méfie toujours.
en tout cas, c'est un lézards très attachant, curieux qui n'hésite pas à venir à la rencontre de son soigneur.
en plus, coté alimentation, pour mon adulte, je donne 60-70% de fruits et le reste en produits carnés (souris, rats, oeufs, poulet....)

je suis certain qu'n U.aegyptia adulte énervé est moins facile à manœuvrer qu'un tupi adulte...

ciao tertous !
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  LaurentM Jeu 16 Aoû - 8:49

nono91 a écrit:pffff mes premiers AMOUR!!! ça me manque!! il est super beau!! même en mue!! Wink

T'as encore tes T. merianae? y'a un couple sinon à vendre pas cher à côté de chez moi avec terra Herptek 2 m équipé
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  nono91 Jeu 16 Aoû - 14:35

LaurentM a écrit:
nono91 a écrit:pffff mes premiers AMOUR!!! ça me manque!! il est super beau!! même en mue!! Wink

T'as encore tes T. merianae? y'a un couple sinon à vendre pas cher à côté de chez moi avec terra Herptek 2 m équipé

Salut oui je les ai toujours.
c'est les rufescens qui me manque Sad
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Ven 17 Aoû - 8:59

Cédric,
la vidéo dont je te parlais hier :
https://www.youtube.com/watch?v=5g4L_fz1DLs&feature=plcp

(nono, c'est pour toi aussi bien entendu ! Wink )
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  Sandce Ven 17 Aoû - 9:14

Ah ouai quand même!!!! pas très esthétique mais au moins ils sont tenu du froid....

A voir pour trouver un similaire plus simple et moins bordélique Razz

Bon les gars faites tourner vos neurones Very Happy

Merci Jèrem Wink
Sandce
Sandce

Messages : 333
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 45
Localisation : Le mans (Sarthe 72)

http://cd-reptiles.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  nono91 Ven 17 Aoû - 13:25

On a les éléments principaux une tôle pour les réfections, du foin pour l’isolation une bâche pour l’hydro et des feuilles en décompositions pour l’apport de chaleur , la toile est aussi une isolation supplémentaire. Le trou est quand même à 50cm de profondeur.
Bon après il a des animaux cyclé depuis tout jeunes . la vidéo date de 2009 Bert était déjà décédé depuis la plus part des éleveurs ne les maintiennent plus en hivernage extérieur dans des régions froide en tout cas tous les morph que l’on connais aujourd’hui (gold,bleu,tiger,hébene,melano,albi,etc.. ) sont devenu trop fragiles et surtout couteux pour risquer de les perdre.
Il maintient aussi des uro et shinosaurus en extérieur c’était un grand malade ce Bert !! lol !!

nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  LaurentM Ven 17 Aoû - 13:36

Je crois que vous seriez plus heureux à utiliser un composteur plastique enterré ou semi enterré; rempli en belle saison de déchets verts à composter sur un tiers ou la moitié, puis rempli de ce que bon vous semblera pour permettre l'enfouissement de la bête. C'est le bon vieux principe très connu des bons jardiniers de la couche thermogène Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Ven 17 Aoû - 13:47

je ne suis pas certain qu'il était si fou que ça... Wink

en 2004, j'avais imprimé les pages web du site d'agama international (fermé aujourd'hui) et il y expliquait qu'en cas de température trop basse, il avait toujours la possibilité d'aller récupérer les bêtes pour les mettre ds des caisses à la cave afin de les faire hiberner sous contrôle....

concernant les appellations dont tu parles, ca me fait un peu sourrire (pas toi Nono hein....mais le coté "phase" qu'on cherche à faire avec ces animaux...) aujourd'hui, la taxonomie n'est vraiment pas claire...
je remets le nez dans ce genre après 6 années d'arrêt et j'ai du mal à raccrocher les bouts....

nigropunctatus est devenu teguixin,
longilineus, duseni et quadrilineatus sont maintenant reconnus comme espèce (d'après Reptile database) et quand je regarde les sites des éleveurs américains, ils parlent de super Giant, de téju bleu....mais concrètement aujourd'hui, la taxo n'est pas clair du tout...je vois des sites avec des photos de merianae qu'on appelle Téju bleu, et parfois même teguixin....enfin, je crois que le travail qu'à fait Willms pour les Uro est loin d'avoir été réaliser pour les tupi....lol

concernant l'acclimatation (hémisphère nord/sud), la tu tapes dans le mille !
sur les papiers de la femelle que j'ai acheté le mois dernier, il est indiqué que la FT à fait importé cet animal en novembre l'année dernière et que le pays d'origine est l'argentine.
Je peux te dire qu'elle refuse de s'alimenter et qu'elle est (d'après moi) en cycle d'hibernation...c'est le couvre feu dans son terra et elle pionce sévère....

aujourd'hui, je ne suis pas certain que les téjus proposés sur le marché terrario proviennent d'éleveurs de notre hémisphère. Les conséquences sont plus sérieuses qu'il n'y parait. Bert L. avait acclimaté (reprogrammé) ses animaux pendant 2 ans avant de réussir à les reproduire...Ca veut dire que si tu prends des animaux originaires d'Argentine (ce dont tu m'avais parlé il me semble), je crois que tu devras passer par une année (voir deux) de transition...
Pour ce qui est de leur résistance au froid....je n'ai pas de crainte...si le terrier est bien conçu... Very Happy (d'ailleurs, depuis le temps que Ced et toi êtes en phase de conception pour ce parc extérieur....il ne devrait y avoir aucun souci de réalisation...lol)

ps : c'est quoi "hebene" et "tiger" ???? Shocked

squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Ven 17 Aoû - 13:48

Laurent, tu veux bien développer stp ? Question Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation

sorry mais on est pas vieux et on est pas jardinnier.... Very Happy lol!
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  nono91 Ven 17 Aoû - 15:31

[quote="squamat_home"]je ne suis pas certain qu'il était si fou que ça... Wink

sisi complétement comme nous lol!

en 2004, j'avais imprimé les pages web du site d'agama international (fermé aujourd'hui) et il y expliquait qu'en cas de température trop basse, il avait toujours la possibilité d'aller récupérer les bêtes pour les mettre ds des caisses à la cave afin de les faire hiberner sous contrôle....

"( non c'est pas fermer sont fils et toujours en activité mais fini les tejus).
pour de l'uro ça me ferais peur quand meme"

concernant les appellations dont tu parles, ca me fait un peu sourrire (pas toi Nono hein....mais le coté "phase" qu'on cherche à faire avec ces animaux...) aujourd'hui, la taxonomie n'est vraiment pas claire...
je remets le nez dans ce genre après 6 années d'arrêt et j'ai du mal à raccrocher les bouts....

nigropunctatus est devenu teguixin,
longilineus, duseni et quadrilineatus sont maintenant reconnus comme espèce (d'après Reptile database) et quand je regarde les sites des éleveurs américains, ils parlent de super Giant, de téju bleu....mais concrètement aujourd'hui, la taxo n'est pas clair du tout...je vois des sites avec des photos de merianae qu'on appelle Téju bleu, et parfois même teguixin....enfin, je crois que le travail qu'à fait Willms pour les Uro est loin d'avoir été réaliser pour les tupi....lol

"Merci les americains tous issue d'une basse rufescens X merianae = sélection doutueuse "

concernant l'acclimatation (hémisphère nord/sud), la tu tapes dans le mille !
sur les papiers de la femelle que j'ai acheté le mois dernier, il est indiqué que la FT à fait importé cet animal en novembre l'année dernière et que le pays d'origine est l'argentine.
Je peux te dire qu'elle refuse de s'alimenter et qu'elle est (d'après moi) en cycle d'hibernation...c'est le couvre feu dans son terra et elle pionce sévère....

aujourd'hui, je ne suis pas certain que les téjus proposés sur le marché terrario proviennent d'éleveurs de notre hémisphère. Les conséquences sont plus sérieuses qu'il n'y parait. Bert L. avait acclimaté (reprogrammé) ses animaux pendant 2 ans avant de réussir à les reproduire...Ca veut dire que si tu prends des animaux originaires d'Argentine (ce dont tu m'avais parlé il me semble), je crois que tu devras passer par une année (voir deux) de transition...
Pour ce qui est de leur résistance au froid....je n'ai pas de crainte...si le terrier est bien conçu... Very Happy (d'ailleurs, depuis le temps que Ced et toi êtes en phase de conception pour ce parc extérieur....il ne devrait y avoir aucun souci de réalisation...lol)

"mais c'est classic tu trouve des teju en février /mars de 1 ou 2 mois.
impossible qu'il soient de notre continent"

ps : c'est quoi "hebene" et "tiger" ???? Shocked

Ou là y va falloir te mettre à la page Laughing
c'est les dernieres selections de teju. ça va finir comme avec le python pffffffffff Rolling Eyes
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  nono91 Ven 17 Aoû - 15:32

ça devais écrire mes réponses en rouge!!! Embarassed
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  LaurentM Ven 17 Aoû - 18:42

squamat_home a écrit:Laurent, tu veux bien développer stp ? Question Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation

sorry mais on est pas vieux et on est pas jardinnier.... Very Happy lol!


Composteur à enterrer ou une fosse en parpaings

http://www.auxprixbas.fr/composteur-de-jardin-435-l.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Shopping&utm_campaign=Composteur%20de%20jardin%20435%20L&source=productlistings&id=%7Badwords_producttargetid%7D&gclid=CMKh8PSm77ECFaUmtAod9CQA9Q

Couche thermogène

http://patoufans.naturalforum.net/t2524-couches-thermogenes

Désolé le vieux jardinier est en train d'admirer des ornata qui claquent eux pig
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  Yvan boss Ven 17 Aoû - 19:35

squamat_home a écrit:et ouai nono....t'as loupé le coche Very Happy . avant de l'acheter pour moi, je te l'ai proposé ! Very Happy
maintenant, JE LE GARDE !!! Very Happy

Yvan Boss,
je l'ai mesuré la semaine dernière et il fait un peu plus d'un mètre...
je ne vais pas minimiser le risque potentiel de ce type d'animaux (griffes puissantes, queue solide et pouvant servir de fouet, mâchoires très musclées et tranchantes...) mais franchement, c'est une espèce intelligente qui est réputée pour faire partie des reptiles les plus doués et capables d'être apprivoisés. moi, je parlerai plutôt d'acclimatation car je me méfie toujours.
en tout cas, c'est un lézards très attachant, curieux qui n'hésite pas à venir à la rencontre de son soigneur.
en plus, coté alimentation, pour mon adulte, je donne 60-70% de fruits et le reste en produits carnés (souris, rats, oeufs, poulet....)

je suis certain qu'n U.aegyptia adulte énervé est moins facile à manœuvrer qu'un tupi adulte...

ciao tertous !

Bonsoir squamat_home
Merci beaucoup pour tes réponses c'est vrai que ça fait un sacré morceau
Je suis encore vachement impressionné affraid Wink
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  LaurentM Sam 18 Aoû - 4:40

A voir, animaux et enclos sous la neige

http://captivebredcreations.com/collection&availability.html

Celui là, vous connaissez certainement
http://www.tegutalk.com/index.php#axzz23rwnhzZK
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Mer 31 Oct - 14:00

Salut Tous,

Bon, comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai ressombré désespérément dans la tupimania....

je n'en reste pas moins lecteur assidu de vos post, articles, chroniques sur les Uro mais je n'en ai plus à la maison donc je n'ai plus grand chose à vous raconter sur leur comportement chez moi....

Cependant, vu que j'vous aime bien Very Happy je vous post quelques photos de mes derniers arrivants :
"Cordoba", la derniere arrivante (un peu moins de 2 ans, 1,2kg et un super caractère)
je ne l'ai que depuis lundi et je profite de ce post pour remercier Stéphane (qui passera peut être un jour sur le forum et sans qui je n'aurai pu avoir cette mémére...)
Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Factur10

Mon male 2 (je lui cherche un nom...si possible une ville d'Argentine...merci Alain pour la méthode...) lui, il est arrivé fin septembre, il dévore tout ce qui passe devant lui...souris, fruits, doigts...mais il va se calamer (du moins j'espère....)
Il a à peu près le même age et n'a à mon avis pas été très bien maintenu jusque la ce qui explique son poids à l'achat : 680gr....pour vous donner une idée de la croissance, en 1 mois, il a pris un peu plus de 200gr et approche maintenant le kg...
Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Photo10

Ma 1ere Femelle, achetée début aout et qui m'inquiète un peu...depuis l'achat, elle refuse de se nourrir et semble en encore "phasée sur le cycle de l'hémisphère sud" ce qui expliquerait qu'elle refuse de s'alimenter et ne fait que dormir (en fait elle aurait du hiberner jusque fin mai...) C'est un animal, apparement né en 2011 et acheté à un "pinpin" (comme dirait Céd...) qui n'a rien voulu me dire sur sa maintenance...mais l'origine exacte c'est née en Argentine puis importée par la ferme trop...le "Pinpin" l'a gardé 2 mois à peine..La elle dort depuis 3 semaine à 15°C et semble ronfler comme une marmotte (c'est une image, pas de pneumonie en vue...)
Elle pèse un peu plus de 600gr et je lui cherche un petit nom aussi...
Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Photo_10

Et pour finir, juste pour le fun, une photo de mon Gros pèpère en train de pionser....j'adore...
Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Photo_11

j'essaierai, au printemps de les photographier (avec l'aide d'un ami) pour vous donner des plus beaux clichés mais avec mon tel, c'est pas évident...

Voilou, je vous souhaite à tous une bonne période de repos et ne manquerait pas de suivre vos aventures !

ciao
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  LaurentM Mer 31 Oct - 14:07

Tu crois pas qu'on va te lâcher comme ça, j'espère bien que pour toi, les Uros, c'est que partie remise....

Un beau petit troupeau que tu as là maintenant, ça fait plaisir de voir comment THE BIG a bien évolué Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  squamat_home Mer 31 Oct - 15:49

bin, si je dois en reprendre, ce sera plus de l'aegyptia ou de l'acanthinura...des gros pèpères quoi...
mais c'est pas pour demain....lol
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes Tupinambis Rufescens.... - Page 4 Empty Re: Mes Tupinambis Rufescens....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum