Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

alimentation est ce que çà va ?

Aller en bas

alimentation est ce que çà va ? Empty alimentation est ce que çà va ?

Message  chocolat Dim 26 Juil - 18:01

Bonsoir
j'avais mis un petit mot, mais je ne le vois plus alors je ne sais pas peut être qu'il va paraître deux fois si c'est le cas désoler.
Voici ma petite histoire j'ai un uromastyx nigriventrix depuis mars il est né en décembre 2013 il a donc 1an 1/2 il pesait quand je l'ai eu 80 g pour 20 cm à ce jour il pèse 150 g pour 24 cm
sa nourriture est pissenlit plantain trèfle quand j'en ai en ce moment cela ne pousse plus alors il a un mix de mâche, roquette, fleur d'hibiscus de rose de kalanchoe feuille de sedum haricot vert le tout coupé en petit morceau, à ceci j'ajoute quelque graines (lin, soja, lentille rouge, millet, quinoa, lentille verte et tournesol) puis je lui mets quelques grains de pollen sec, je lui donne tous les 15 j un criquet l'éleveur ma dit de lui donner de temps en temps.
je pense que tout ceci soit bon
et là je viens d'acquérir trois uro de plus ils sont tous les trois de la même portée, mais ont des poids et taille tout à fait différent ils ont tous 1 an ce mois ci
alors le premier mesure 20 cm et pèse 79g
le second que je suppose une femelle mesure 17 cm poids 46 g
la troisième qui peut aussi être une femelle mesure 11 cm pour 19 g (l'éleveur ma dit quant générale les femelles dans une même portée sont plus petite donc on verra bien, mais je ne veux pas reproduire c'est certain)

je trouve tout de même bizarre quant étant de la même porté il y ai se grand décalage de mensuration et poids.
je leur donne la même nourriture que le premier mâle que j'avais sauf que j'ai augmenté bien entendu les légumes herbe et graines à une cuillère à café

Tous font bon ménage ensemble pas de bagarre rien du tout mon grand mâle tout heureux d'avoir des compagnons

le terra fait 150cm 60x60 lampe rapptor 150w à droite avec donc une température de 40/50 suivant si c'est directement sous la sonde ou se trouve une pierre plate dont ils se mettent dessous le matin coté gauche il y a un néon de 60cm plus une céramique de 150 w que je n'allume que lorsque la température baisse pour l'instant ils ont 30° sans l'allumé, le néon lui est allumé ainsi de la rapptor
comme substrat il on du sable d'aragonite de calcium comme çà s'ils en avalent aucun problème d'occlusion c'est cher, mais çà vaut le coup.

Je pense avoir tout dit maintenant ma question est-ce que l'alimentation va bien ? dois-je continuer les insectes une fois tout les 15j bien sûr pour les petits uro ce serait grillons mini pour les graines et le pollen est ce tout est bon ?
merci pour vos réponses Smile

chocolat

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum