Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour l'alimentation

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  Tiff86 Jeu 22 Mai - 13:51

Bonjour Smile

J'ai entendue plusieurs version quant à la fréquence de nourrissage. Je sais qu'il faut suivre les saisons et proposé plus au printemps, moins en été, moyennement en automne et quasiment voire pas du tout en hiver.
Certains nourrissent une fois par semaine l'été, d'autres 3 fois semaines. Et au printemps certains nourrissent 3 fois semaines et d'autres 6 fois.
Je penche plus pour nourrir plus souvent, je sais qu'il sont fort sujet à l'obésité mais une fois semaine en été, en sachant qu'ils ne boivent pas dans un bol d'eau en général, ce n'est pas un peu peu?
Pour les juvéniles vous marquez bien les saisons également ou vous nourrissez tous les jours à volonté?

Un autre soucis est pour les fleurs. Ils en ont également besoin l'hiver? Ou peut-on donner des végétaux qu'on trouve en grande surface?

Pour la maintenance j'ai regarder dans mon terra voir si j'obtenais les bonnes températures et justement, j'obtiens 48° (bon il fait assez chaud dans la pièce aussi) au point chaud, alors que la pierre est très peu surélever et que je pourrais mettre une pierre plus haute, et je peux toujours changer d'ampoule. Mais je pense attendre les 55° facilement au point chaud. Et en zone froide, il faut 30°, parfois moins, tout dépend où on se met ^^
On m'a dit que mon terrarium était assez grand, il fait 120 x 60 x 60 cm.

Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Re: Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  LaurentM Sam 24 Mai - 13:03

Y'a plein de questions là !!!!!

As tu le livre d'Olivier Antonini ?

http://www.bebesaurus.com/livres-c-19.html

Pour la fréquence de nourrissage d'un adulte, les fleurs selon saison bien sûr

Printemps: 5 repas hebdo
Eté: 2
Automne: 3
Hiver: 0 dodo épicétou

Pour la liste des végétaux de nombreux posts ont été ouverts sur le forum, sinon tu peux télécharger ma liste sur ce lien

http://www.artesianreptil.fr/articles-info/alimentation/les-végétaux/

Ton terra est bien pour débuter avec un nigriventris par exemple. Si tu cherches un spécimen, fais moi signe, il y a de bons éleveurs à la frontière qui sauront te proposer des animaux NC
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Re: Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  Tiff86 Sam 24 Mai - 13:21

Oui je me pose toujours des questions, même avec mes lézards actuel ^^
Mais c'est vrai que j'aime que les choses soit claire et précise avant de me lancer, j'aime connaître la reproduction de l'espèce avant de l'avoir, même si je ne compte pas en faire ou pas tout de suite en tout cas, c'est important je trouve.

Je compte justement m'acheter le livre, vous l'avez lu? Les informations sont fiable? Ont m'a dit que oui et c'est pour ça que je compte l'acheter, j'avais juste un peu peur que comme beaucoup de livres sur les reptiles il ne soit pas complet :/ ou que les informations soient fausses.

Super merci pour le lien! Je vais essayer de trouver ça près de chez moi mais comme j'habite en ville ce n'est pas facile, je vais trouver une zone sûre.
Et pour éviter les pesticides vous lavez les fleurs dans de l'eau bouillante? Ou juste les passer sous l'eau?
J'ai un peu peur avec ça, un de mes pogonas a eu la coccidiose à cause de sauterelle prise dans la nature.

Et pour du geyri?
Je veux bien des adresses oui, c'est toujours bon à prendre Smile j'ai déjà une piste sûre pour un geyri, mais si par la suite je souhaite lui prendre un copain ou une copine, j'aimerais ne pas le prendre au même endroit.
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Re: Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  Tiff86 Sam 24 Mai - 13:23

Je vais avoir du mal à ne rien donner l'hiver :/ car même si ils hibernent ils sont quand même légèrement actif? Et en sachant que c'est sa seule source d'eau ça va être dur ^^
A partir de quel âge peuvent-ils hiberner?
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Re: Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  LaurentM Sam 24 Mai - 13:43

C'est bien de se poser des questions...Le livre d'Olivier est LA meilleure référence francophone disponible. Son livre date de 2004, depuis les connaissances concernant le genre se sont enrichies sur certains points, mais tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu as posé, hivernage des adultes, juvéniles etc.

L'eau bouillante n'élimine pas les pesticides...Je cultive tous mes végétaux moi même dont tu trouveras la liste dans le doc de mon site

Le geyri est un bon choix, mais quelle que soit l'espèce, je te déconseille le WC pour débuter. Olivier Antonini et Sandce, tous 2 présents sur le forum ont eu des pontes de geyri cette année.....L

Contact en mp pour des coordonnées. Es tu sûre de ta piste pour du geyri , (nom de ton éleveur en mp)
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Re: Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  Tiff86 Sam 24 Mai - 13:49

Ah super, moi qui adore lire Smile j'ai fais ma commande ^^
Ah ça va être compliqué car je vis en appartement :/ il y en a qui peuvent se cultiver à l'intérieur? Je vais faire ma recherche.

Donc vous me déconseillez de cueillir dans la nature?

Oui je suis sûre de ma piste Smile ah ben d'ailleurs oui, il est dans ceux que vous avez citer. Les oeufs sont en incubation pour le moment donc j'attend qu'ils soient prêt Smile surement pour Béthune et au sinon pour Hamm.
Olivier Antonini se rend moins en bourse je me trompe?
Tiff86
Tiff86

Messages : 56
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Arlon Belgique

http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'alimentation Empty Re: Besoin de conseil pour l'alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum