Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Boîte de ponte remplie après la ponte

4 participants

Aller en bas

Boîte de ponte remplie après la ponte Empty Boîte de ponte remplie après la ponte

Message  phelsumalain Sam 23 Juin - 15:05

Voici une photo de la boîte de ponte de ma deuxième femelle ocellata telle que je l'ai trouvée quelques temps après la ponte (et après avoir mis les œufs en incub bien entendu).

Boîte de ponte remplie après la ponte Uocell20

Je sais que ce n'est pas un comportement exceptionnel, que d'autres éleveurs ont déjà rapporté cette info. Mais perso c'est la première fois chez moi. Wink

Le substrat dans la boîte de ponte est un mélange humide de sable et de vermiculite. La femelle y a rajouté tout ce qu'elle pouvait trouver de rafle de maïs et de restes de feuille afin que la boîte soit archi pleine.
De la belle ouvrage !
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de ponte remplie après la ponte Empty Re: Boîte de ponte remplie après la ponte

Message  LaurentM Lun 25 Juin - 4:01

Effectivement, de la belle ouvrage; c'est une femelle WC à la base ? Si c'est bien le cas, elle a conservé ce réflexe. Je reste toujours fasciné par la technique de creusement du terrier de ponte de mes femelles henry et surtout le recouvrement/tassement avec la tête façon marteau piqueur Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de ponte remplie après la ponte Empty Re: Boîte de ponte remplie après la ponte

Message  Gildas Lun 25 Juin - 17:22

Il doit aussi y avoir des graines.
Chez moi, comme je laisse la boite une bonne semaine, j'ai aussi les graines qui germent.
Gildas
Gildas
Admin

Messages : 462
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : ESSONNE

https://uromastyxsory.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de ponte remplie après la ponte Empty Re: Boîte de ponte remplie après la ponte

Message  Uroman70 Dim 17 Mar - 7:42

Bonjour. en effet c est pas mal le bordel là dedans lol.
tu pourrais s il te plaît me détailler la boîte (taille, entrer de la boîte, l endroit où la placé,...)
Merci
Uroman70
Uroman70

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de ponte remplie après la ponte Empty Re: Boîte de ponte remplie après la ponte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum