Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

diversification ?

3 participants

Aller en bas

diversification ? Empty diversification ?

Message  squamat_home Lun 19 Déc - 14:38

Salut tous,
juste un petit post car l'autre jour, je surfais en essayant de trouver de l'info ailleurs que sur les sites de reptiles et je me suis dit....quels autres animaux végétariens nous entourent ?
les tortues....ok, certaines mangent du foin et je vous ai donc fais un post afin que vous me confortiez ds l'idée que la diversité c'est bon... Very Happy
ensuite, j'ai cherché un peu ailleurs chez nos amis à poils et j'ai trouvé ce site.

je ne connais pas les valeurs nutritives mais quitte à diversifier....je me dit qu'on donne du forsythia....alors pourquoi pas du bouleau ou du hêtre ?

http://www.margueritecie.com/arbre.php

Amicalement,
Jérém

squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

diversification ? Empty Re: diversification ?

Message  LaurentM Lun 19 Déc - 17:18

squamat_home a écrit:Salut tous,
juste un petit post car l'autre jour, je surfais en essayant de trouver de l'info ailleurs que sur les sites de reptiles et je me suis dit....quels autres animaux végétariens nous entourent ?
les tortues....ok, certaines mangent du foin et je vous ai donc fais un post afin que vous me confortiez ds l'idée que la diversité c'est bon... Very Happy
ensuite, j'ai cherché un peu ailleurs chez nos amis à poils et j'ai trouvé ce site.

je ne connais pas les valeurs nutritives mais quitte à diversifier....je me dit qu'on donne du forsythia....alors pourquoi pas du bouleau ou du hêtre ?

http://www.margueritecie.com/arbre.php

Amicalement,
Jérém


Pas facile de remettre en question l'alimentation, faut être un peu kamikaze Laughing .

Je me suis également posé la question concernant les fleurs du Forsythia, arbuste d'origine asiatique de la famille des Oléacées. Ben oui, c'est la même famille que l'Olivier ou encore le Frêne. Les ruminants se tordent le cou pour manger des pousses de Frêne au printemps. Il était largement employé comme fourrage il y a encore un bon demi siécle en France, c'est toujours le cas en Afrique du Nord aujourd'hui....J'ai jamais entendu un éleveur d'Uros dire je donne du Frêne....

Le big problém, c'est que ce qui peut être bon pour telles espèces animales, ne l'est pas forcément pour d'autres, c'est pas simple

Je donne des feuilles et tiges de Robinia à mes Uros,.....Tu trouveras des réponses ici

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.list?p_sci=sci&p_type=all&p_x=px&p_lang=fr.


Tout produit consommé est potentiellement dangereux voir mortel; c'est la dose létale pour un individu donné, après, Uromastyx consomme des végétaux qui n'ont à priori pas d'effets sur lui, mais dangereux pour des mammiféres.

Vaste sujet Very Happy ......

Dans le lien donné, tu vas trouver des plantes toxiques pour des mammiféres, ces mêmes plantes pouvant être consommées par des tortues ou des Uros....
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

diversification ? Empty Re: diversification ?

Message  phelsumalain Mar 20 Déc - 1:32

LaurentM a écrit: Je donne des feuilles et tiges de Robinia à mes Uros...
On dit toujours que c'est la dose qui fait le poison...
Peut-être que tu donnes du Robinia en trop faible quantité pour atteindre la dose toxique.
Peux-tu nous dire, non pas la dose (c'est un peu compliqué à calculer) mais au moins la fréquence avec laquelle tu donnes du Robinia à tes uro?
J'ai toujours peur d'en donner trop souvent...
Cordialement Wink
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

diversification ? Empty Re: diversification ?

Message  LaurentM Mar 20 Déc - 4:50

phelsumalain a écrit:
LaurentM a écrit: Je donne des feuilles et tiges de Robinia à mes Uros...
On dit toujours que c'est la dose qui fait le poison...
Peut-être que tu donnes du Robinia en trop faible quantité pour atteindre la dose toxique.
Peux-tu nous dire, non pas la dose (c'est un peu compliqué à calculer) mais au moins la fréquence avec laquelle tu donnes du Robinia à tes uro?
J'ai toujours peur d'en donner trop souvent...
Cordialement Wink

J'ai mis la réponse ici

http://www.uromastyxstory.com/t63-quels-vegetaux-avez-vous-testes#836
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

diversification ? Empty Re: diversification ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum