Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Uromastyx Geyri

3 participants

Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Uromastyx Geyri

Message  mike.mkash Ven 8 Nov - 15:34

salut a tous voila mais nouveau Geyri enfin apprêt 1 mois d'attente, c'est un trio de 2 femelles jaune et 1 mâle orange.

Uromastyx Geyri 20131110
Uromastyx Geyri 20131111
Uromastyx Geyri 20131112
Uromastyx Geyri 20131113
Uromastyx Geyri 20131114

Quand pensé vous, vous les fane d'uromastyx.

mike.mkash

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  LaurentM Ven 8 Nov - 17:10

Très beaux spécimens.. Tu peux nous en dire plus ? Age, provenance.....Taille terra, matos,....

Je ne sais si c'est la photo, mais, tu as un très beaux halo central de lumière mais le reste est un peu sombre je trouve. En cette saison, on va dire que c'est pas trop gênant, ça peut selon leur âge les préparer à l'hiver, mais pour le réveil, un complément lumineux, du genre un petit T5 serait le bienvenu.

Quelques pierres supplémentaires te permettent également selon la tempé de ta pièce de restituer un peu de chaleur pendant la nuit

C'est plus une baisse de la photopériode, intensité lumineuse qui favorisera la repro en complément bien sûr d'une baisse des tempés hivernales
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  mike.mkash Ven 8 Nov - 17:57

Alors ces des NC 2011 qui provient de chez atomic je les est installer dans un herptek 90x60x35 équiper d'une solar raptor 70W avec ballast et j'ai aussi une 35W solar raptor que je vais mettre a la place de la 70W, je vais ajouter un néon 5.0 ou 10.0 une pierre d'ardoise de bonne taille pour qu'ils puissent prendre chacun(e) prendre la chaleur et uv sans avoir a se monter dessus et monter le niveau du substrat pour qu'ils puissent faire leurs propre terrier de façon plus naturel a l'emplacement désiré.
Entre décembre et janvier je vais passer sur du 120 voir 150.

mike.mkash

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  LaurentM Ven 8 Nov - 18:08

Ils sont très beaux, ils ont été vendus sexés ?

Je suis également passé à la SR 35 , néon 12.0 Arcadia avec réflecteur, c'est encore ce qu'il y a de mieux en T8....Si tu as l'occaz de voir un néon T5 en action plutôt qu'un T8...La quantité d'UV la luminosité sont terribles. J'ai encore tous mes terras équipé en T8 pour l'instant, mais j'ai eu l'occaz de voir la différence Cool 

En tous cas content de voir arriver un fan supplémentaire d'Uromastyx Cool


Dernière édition par LaurentM le Ven 8 Nov - 19:24, édité 1 fois
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  LaurentM Ven 8 Nov - 19:23

Un petit oubli...Faire gaffe quand même au SR 35w (j'utilise des flood), 460 microW à 30 cm, ça peut faire mal. Chez moi, y'a mini 35 cm entre l'ampoule et l'animal. J'obtiens un point chaud selon la saison compris entre 46 et 51 °C
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  mike.mkash Ven 8 Nov - 19:33

a oui comme meme moi ma 70W SR large spectre j'ai entre 38.9 et 43

mike.mkash

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  LaurentM Ven 8 Nov - 20:39

Bizarre tes températures avec une 70 w Flood à 35 cm !!!!?????

Pour info, un petit relevé de tempé faut y'a une quinzaine. Tous mes terras sont en mélaminé blanc

Batterie 1 de 3 terra superposés douille porcelaine oblique au plafond

-Terra au niveau du sol 125 x 60 x 55, 70w Flood distance verre/sol 35 cm; 49 à 55°c

-Terra 125 x 60 x 55 (milieu) avec 35 w flood, distance verre/sol 39 cm; ça donne selon la saison 47 à 53°C

-Terra 125 x 60 x 55 (haut) j'avais mis une 50 w spot....., distance verre/sol 39 cm; 55 à 62°c....Bon je suis vite passé à une 35 w Flood

Ces terras sont équipés d'aérations frontales et arrières

Batterie 2 de 3 terras 100 x 60 x 60 superposés douille porcelaine droite au plafond, aérations latérales (point chaud, prés de l'aération basse), ceux là, je leur ai mis de vieilles 70 w Flood, qui chauffent moins , environ 48/50°C, du fait qu'ils sont plus haut, la présence de branches permet d'être soit à 45 soit 35 cm du PC. vieilles (18/24 mois) mais les UV sont encore là...

Batterie 3, 4 terras 100 x 60 x 50, je passe à 50 w spot au sol et tout le reste en 35 w flood en décalant mes points chauds d'un terra à l'autre et ce sera largement suffisant !!!, j'ai même doublé les aérations dont une équipée d'un système d'ouverture/fermeture selon saison.

Mes zones fraîches pour mes Uros sont nickel Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  mike.mkash Sam 9 Nov - 23:12

Ha oui comme même mais ma SR 70W a plus 1 ans la par exemple actuellement toute mais lumière sont éteinte et il fais 32.6 chez les geyri et 34.5 chez mon microlepis.
aujourd'hui j'ai été récupéré du matériels neon reptisun 5.0 2 ampoule céramique 100W et 150W

mike.mkash

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  samine Dim 10 Nov - 9:13

très beaux spécimens I love you I love you 

Et j'aime beaucoup le rendu de ton "écorce" dans le terra.
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  mike.mkash Dim 10 Nov - 14:04

merci mais en dessous de la racine je vais remplir de excavator pour qu'ils puissent faire leurs terrier

mike.mkash

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx Geyri Empty Re: Uromastyx Geyri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum