Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comportement uro Philbyi

5 participants

Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty Comportement uro Philbyi

Message  dark666frost Dim 10 Mar - 15:56

Salut tout le monde ,je voudrais savoir si vos uro vous reconnaissent ,les miens me donne cette impression ...moi et ma blonde si on ouvre le terra et on met la main a linterieur il sempresse de monter dessus ,si un ami le fait il le sentent et lignore ,en tk je trouve sa vrm interessant comme comportement je vous mettrais un video sous peu pour vous montrer leur reactions ,avez-vous vu des comportements semblables ? Very Happy
dark666frost
dark666frost

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty Re: Comportement uro Philbyi

Message  tazwoman Dim 10 Mar - 17:27

Hello,
Alors je te confirme ce n'est pas une impression, pour avoir eu la chance de pouvoir partager des moments avec Yvan boss et sa chère et tendre, dernière anecdote en date, j'étais dans la pièce a terra avec sa puce, on discutait, les bêtes étaient dans les différentes cachettes, et oh miracle Yvan rentre dans la pièce se mets a parler et là tout son petit monde sort et viens vers lui, il ouvre le 1er terra et son flavi viens directement vers sa main pour avoir son câlin, c'est juste scotchant il faut le voir pour le croire, quand a sa compagne j'ai vu des photos ou son Nigri est poser sur son avant bras et dort, je te confirme ce comportement existe bel et bien,c'est aussi la preuves que tes bêtes se sentent bien avec toi.
PS: on pourrait faire un remake de l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux
remake: l'homme qui murmure a l'oreille des uros. Lol
tazwoman
tazwoman

Messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty :D

Message  dark666frost Dim 10 Mar - 19:11

haha c'est vraiment interessant comme reaction, le commun des mortelles pense plutot que puisque se sont des lezards, il sont depourvu de tout forme d'intelligence et d'affection ,j'avais entendu des histoires avec des iguanes qui venais se faire caresser lorsque que les personne ecoutais la tv mais des uros jen suis moi meme etonner,MON DIEU que se sont des petites betes attachantes Razz!
dark666frost
dark666frost

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty Re: Comportement uro Philbyi

Message  LaurentM Lun 11 Mar - 12:54

Perso, j'aurais plutôt tendance à parler de conditionnement positif , de reconnaissance de la main nourricière Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty Re: Comportement uro Philbyi

Message  Gildas Lun 11 Mar - 20:08

Moi je dirais :
nous sommes des "BOITES A BOUFFE"
Gildas
Gildas
Admin

Messages : 462
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : ESSONNE

https://uromastyxsory.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty Re: Comportement uro Philbyi

Message  Yvan boss Mer 13 Mar - 13:40

Gildas a écrit:Moi je dirais :
nous sommes des "BOITES A BOUFFE"

Gildas,
Tu as toujours le mot pour me faire rire, mais a part ça il est vrai a 95% qu'ils sont intéressées par la bouffe, et justement jouer sur ce point pour créer une complicité avec votre Uromastyx, par exemple je leur donne leur gamelle selon la diversité alimentaire souhaiter, et j'essaie de toujours de regarde ce qu'ils préfèrent, en général se sont les lentilles. Donc je ne leur donne pas dans leur gamelle mais a la main, Ce qui instaure un rapprochement entre mon reptile et moi je m'explique il y avait un Uro qui avait tendance a vouloir me gniaquer et très craintif, en utilisant ce procède avec les lentilles , comme son estomac était plus fort que sa peur il s'est approche j'ai poser les lentilles gentillement devant lui, puis je l'ai carresser gentillement en lui parlant au bout de deux semaines il n'y avait plus aucune craintes, et tout problèmes de manipulation se sont évapores . Pour les 5% restant apres avoir manger certains uros veulent que je les prennent un moment si je ne le fais pas ils me foutent le souk dans le terra, je pense aussi qu'ils ont une reconnaissance visuelle et auditive, je suis allé faire un contrôle chez le vétérinaire, pour 3 de mes uros quand j'ai ouvert la boite et mis les mains dedans pour en prendre un je le repose délicatement sans souci le vétérinaire me demande: je peux? il va pour y mettre les mains et là ma puce et moi avons eu très peur et ce jour la nous avons très bien compris pourquoi on les appelait aussi fouette queue le vétérinaire a été plus rapide que l'eclair pour retirer ses mains et dans les secondes qui suivirent j'ai pu remettre mes mains dans la boite sans aucun souci je pourrais encore vous écrire un roman d'exemples je vais m'arrêter la pour aujourd'hui LOL
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Comportement uro Philbyi Empty Re: Comportement uro Philbyi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum