Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Installation pour elevage

2 participants

Aller en bas

Installation pour elevage Empty Installation pour elevage

Message  dark666frost Mer 6 Mar - 5:17

Jai remarquer que dans la section (intallations) bcp dentre vous fait de l'elevage ...ma question est : esce-que certain membre ici reussi a en vivre ou ses tout un simple passe temps excluant leur vrai job? merci bcp Razz
dark666frost
dark666frost

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty Re: Installation pour elevage

Message  Yvan boss Mer 6 Mar - 16:33

Alors pour ma part je ne fait pas ça pour vivre, je pense qu'aucun d'entre nous ne le fait, avec une repro par année il est impossible d'en vivre, la plupart des magasins qui vendent des reptiles se font la plus grosse marge sur le matériel, grace a des passionnés comme nous, personnellement j'ai refait ma comptabilité aujourd'hui un exemple: entre le matériel, les fournitures, l'achats des bêtes j'arrive a un total de 26000 et des poussières en francs suisses évidemment sans compter l'électricité . La plupart d'entre nous qui ont de la repro et qui vendent permet de réinjecter dans le budget de l'élevage ou de reinvesstir dans du matériel, pour ma part je me réjouie d'avoir des naissances et ainsi de contribuer a limiter la capture dans leur milieu d'origine ( ils sont trop mignons les petits Very Happy ) mais si tu veux faire de l'argent, il faudrait juste détenir un couple reproducteur qu'il te fasse beaucoup de petits et qu'ils soient très rares pour pouvoir les vendre très chers LOL
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty :)

Message  dark666frost Mer 6 Mar - 19:49

Wow c'est agrable d'entendre du monde qui se soucis de la faune animal ,pour ma part je voudrais pas en vivre non plus j'aime mon metier tout autant que ma passion sur ses petites betes surprenantes mais je vien tout juste d'acquerir ma premiere maison jemenage en avril et jaimerais bcp en commencer un petit elevage ici au quebec je me suis bcp renseigner au pret de mes magasins de reptile a qui jachete mon materiels et selon leur dire 90% de tout leur uro quils vendent sont WC Crying or Very sad ceux qui sont nees en captivite sont des lucky clutch ,et tous ,lorsque je leur est parler de mon intention veulent etre sur une liste dattente pour mes portées ,a ma connaissence il ny a quune seule personne ici qui en fait de lelevage a voir sont site je dirais une 60taine dindividu par annee et ses petits secoule dans le mois ,il y a bcp plus deleveur de pogona ici dont un ami (BCP plus simple a reproduire) jessaye de me renseigner le plus possible sur les meilleurs disposition et materiels necessaire pour rendre le tout fonctionnel sans pour autant epuiser mes petites femelles
et question comme sa avez vous deja fait un envoie de reptile outre-mer ? Very Happy
dark666frost
dark666frost

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty Re: Installation pour elevage

Message  Yvan boss Jeu 7 Mar - 9:39

Très beau projet que tu as la, il est vrai qu'en Europe aussi nous avons beaucoup d'eleveurs de pogonas, il est vrai que comme on dit par chez vous je suis tombe en amour de l'espèce Uromastyx
Il faut bien comprendre pour un élevage qu'il est quand même bien d'avoir du sauvage pour la non cosanguinité , donc toujours avoir des terras de quarantaine et leur faire une copro par un vétérinaire.
Le principal pour un élevage c'est d'avoir le bon matériel et adéquate par exemple pour moi chaque terra a ses instruments pour l'entretien et le nettoyage, et apres chaque utilisation je nettoye et désinfecte ce que j 'ai utilise et si tu veux vraiment te lancer dans cette belle aventure tu me feras savoir les espèces que tu voudras reproduire je le ferai un plaisir de te donner les petits trucs et astuces avec le plus grand plaisir Wink
Pour l'envoi outre mer je me renseignerai mais pas tout de suite car la pour le moment j'attends les pontes d'un jour a l'autre et un peu stresse

Amicalement Yvan
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty merci

Message  dark666frost Jeu 7 Mar - 12:28

merci bcp pour l'aide une quarantaire s'échelone sur combien de temps environ un mois? avec observation des selles pour les parasite j'imagine? jaime bien l'idee d'avoir sont materiel pour nettoyer chaqu'un des terrariums !!! maintenant je suis en train de faire mes plans de construction pour mes condo a terra javais penser environ 42x24x20 en pouces (longxhauteurxlarg)et mettres 4 trap aeration 2 superieur 2 inferieur ,2 neon 10.0uva/uvb et pour se qui est des ampoules je me demande encore un globe de combien de watt sera necessaire pour lezarder je ferais les test de temperature a se moment la mon ami electricien ma parler de p-e tout convertir en led qui consomme pratiquement rien et que la durer de vie est 5x plus long dune ampoule quand pensez vous Smile?
dark666frost
dark666frost

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty Re: Installation pour elevage

Message  Yvan boss Sam 9 Mar - 17:06

Désolée a mettre autant de temps a te repondre mais c'est le stress, je te donnerai les dimensions de mes terras en pouces si c'est plus facile pour toi, tout ce qui est éclairages j'utilise du lucky reptile et pour les rampes des T5 de la même marque, je ne sais pas si au Canada on trouve du lucky reptil, je te tiens au courant des que ça se calme.

Amicalement Yvan
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty Re: Installation pour elevage

Message  Yvan boss Mar 12 Mar - 13:24

Dimension terras en pouce


5 terra 1m50 pouces 58,50 . 23,40 . 23,40
3 terra 1m80 pouces 72,20 . 27,30 . 23,40
4 terra 1m20 pouces 46,80 . 23,40 . 23,40
4 terra pour les bébé 80,50,50 en pouces 31,20 . 19,50 . 19,50
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty Re: Installation pour elevage

Message  dark666frost Mar 12 Mar - 14:15

merci bcp yvan ,esce-qu'ils sont tous fait maison par toi meme ou ils sont achetés? Very Happy
dark666frost
dark666frost

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 36
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Installation pour elevage Empty Re: Installation pour elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum