Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

+3
Gildas
rom
LaurentM
7 participants

Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  LaurentM Mer 2 Jan - 14:43

J'ai pour projet d'étendre ma liste CdC....Je m'intéresse plus particulièrement aux petits Varans australiens, je suis donc à la recherche d'infos...

pour l'instant, voilà ce que j'ai trouvé. Si vous avez de bonnes adresses, j'suis preneur

Merki


http://www.varanus.nl/V_gilleni_beschr_eng.htm

http://www.odatria.net/varanus_gilleni.html

http://www.monitor-lizards.net/species/index.html

http://varanidae.org/biawak
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Mer 2 Jan - 14:53

enfin quelqu'un qui a du gout!! Laughing je vois que tu as pris de bonne résolution laurent pour l'année 2013. Comme tu as été sage je te fais parvenir les notes de MR éric Pianka himself Cool

notes éric pianka

tu as pas mal de groupe sur FB qui parlent des odatria!! à se priver sous aucun prétexte

va également faire un tour ici et si tu commande les bouquins fait moi signe on fera une commande groupé, j'en ferai de même


http://www.geckodan.com/index.php?page=bookshop%3Fpg1

Merci d'ouvrir ce genre de post super interessant, il y a un post sur les varans australiens sur Le monde des reptiles que j'avais lancé, il est pas mal non plus.

PS : première ponte de glauerti à la maison (2 oeufs), il ne semble pas viable j'attends la suite avec impatience. courage pour la suite de ton CDC je suis en plein dedans moi aussi...

a+ rom
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  Gildas Mer 2 Jan - 15:11

Tu verras, tu ne seras pas déçu.
J'ai fait une fiche sur les Acanthurus: http://www.reptione.com/Description/Description_varan/index.html
Il faudrait que j'en fasse aussi une sur les Glauerti.

Gildas
Gildas
Admin

Messages : 462
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : ESSONNE

https://uromastyxsory.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  LaurentM Mer 2 Jan - 15:14

rom a écrit:enfin quelqu'un qui a du gout!! Laughing je vois que tu as pris de bonne résolution laurent pour l'année 2013. Comme tu as été sage je te fais parvenir les notes de MR éric Pianka himself Cool

Laughing

Merci

j'te mp tantôt, y'a un bouquin qui me plaît bien Wink

Je m'étais dis, les insectivores Stop, mais.............

Edit: Merci Gildas
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Mer 2 Jan - 17:02

Il y aussi keeping and breading australian reptiles, livre à ne rater sous aucun prétexte, une vrai bible en matière de varans australiens.
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  chiendeprairie Jeu 3 Jan - 5:05

http://warane.com
un ami, Hendrik E. , dont je suis déjà allé voir ses installations il y a 4 ans déjà,
à l'époque je n'ai jamais vu autant de petits Varans réunis Shocked
Il a toujours un stand à Hamm (il habite non loin de là)
tu trouveras sur son site des petites fiches pour chaque espèce

il possède et reproduit:
de l'acanthurus (plusieurs coloris), du caudolineatus, du gilleni, du glauerti, du kingorum (avec du leucistique), du mertensi, du pilbarensis, du storii, du tristis orientalis.
il a encore du Nc2012 dispos pour certaines des espèces citées.
chiendeprairie
chiendeprairie

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  LaurentM Jeu 3 Jan - 8:20

chiendeprairie a écrit:http://warane.com
un ami, Hendrik E. , dont je suis déjà allé voir ses installations il y a 4 ans déjà,
à l'époque je n'ai jamais vu autant de petits Varans réunis Shocked
Il a toujours un stand à Hamm (il habite non loin de là)
tu trouveras sur son site des petites fiches pour chaque espèce

il possède et reproduit:
de l'acanthurus (plusieurs coloris), du caudolineatus, du gilleni, du glauerti, du kingorum (avec du leucistique), du mertensi, du pilbarensis, du storii, du tristis orientalis.
il a encore du Nc2012 dispos pour certaines des espèces citées.

Quel homme plein de ressources ce CdP Laughing On en rediscutera à l'occaz Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Jeu 3 Jan - 12:07

oui en effet cet éleveur je l'ai rencontré une fois a Hamm et il avait un stock impressionnant de petits varans australiens!! il est d’ailleurs un des seuls avec Manfred Reisenger à reproduire les Pilbarensis de façon régulière.
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  Blakjak Ven 4 Jan - 4:56

Les varans c'est aussi des animaux fascinants. Je vois qu'on a les mêmes goûts Very Happy
J'ai déjà eu des Acanthurus, Timorensis, Glauerti et Prasinus. Comme lézard australien, je trouve les Glauerti vraiment fabuleux. Ils sont hyper actifs. A mon sens, ils se laissaient moins bien manipuler que des Acanthurus. Kingorum et Pilbarensis aussi j'adore.
En Suisse, Roger Meier éléve de nombreuses espèces de varans de longue date avec beaucoup de succès (mais aussi d'autres espèces). Voir son site: http://www.mrm.ch/
Je ne souhaitais plus avoir d'animaux insectivores/carnivores alors maintenant j'ai que des uros. Mais finalement je dois quand même donner des criquets à mes princeps lol!
Blakjak
Blakjak

Messages : 198
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  chiendeprairie Ven 4 Jan - 9:48

tu as aussi, j'ai retrouvé, le site d'une autre connaissance Thomas H., très bon éleveur:
http://www.terrarienwelt.com/
avec quelques infos sur:
Varanus acanthurus (Red Ackie)
Varanus glauerti
Varanus macraei
Varanus prasinus
Varanus reisingeri
Varanus tristis tristis
Varanus storri storri
Varanus pilbarensis
Varanus panoptes panoptes

il a de la repro svt dispo à Hamm, il a toujours une table, mais reste pas plus qu'en tout début d'aprem d'une part car ses animaux partent très vite et parce qu'il habite loin de Hamm donc à le contacter avt pour des réservations...
il fait aussi du lézard perlé.
il écrit pas mal d'articles, avec notamment son très bon guide sur les lézards à collerette dispo en français
il fait parti du staff il me semble de www.ag-warane.de sur les varans et helodermes

Wink
chiendeprairie
chiendeprairie

Messages : 80
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  phelsumalain Sam 5 Jan - 0:03

Pfff..........des varans Evil or Very Mad Rolling Eyes
Les tortues c'est vachement mieux (et on reste dans le végétarien.... pirat )

lol!
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  nono91 Sam 5 Jan - 11:38

Qui peut résisté au charme des Varans .
La famille des odatria ne sont pas mes préféré (trop petit !! lol) mais j’ai quand même eu la change d’en maintenir pas mal .
Les australiens sont assez simple en maintient c’est assez similaire aux uros mit à part l’alimentation se sont des vrais goinfre !! .

Comme te là écrit ROM si il y a THE livre à avoir ces (keeping and breading australian reptiles).

Perso je te conseillerais pour commencer avec les varans les plus robuste et familier l’Acanthurus
Les autres seront beaucoup plus sensible aux erreurs que tu feras forcement au début .

Mais attention si tu fais piqué par le virus VARANS tu n’es pas près d’en sortir ( je sais de quoi je parle) On m’a posé la question hier des quantités de nourritures ingurgité par mes varans en 1 moi. J’ai fait mon calcul vite fait : 100 rats tailleM, 200 blanchons et environ 3000 grillons . Ça hors téju et le reste !! ça coute mais c’est tellement bon !!!!! Very Happy
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  LaurentM Sam 5 Jan - 17:50

phelsumalain a écrit:Pfff..........des varans Evil or Very Mad Rolling Eyes
Les tortues c'est vachement mieux (et on reste dans le végétarien.... pirat )lol!

Mais bien sûr camarade, les Z'Uros restent Ma priorité avec les tortues, les Varans, c'est juste un vieux rêve


nono91 a écrit:Perso je te conseillerais pour commencer avec les varans les plus robuste et familier l’Acanthurus
Les autres seront beaucoup plus sensible aux erreurs que tu feras forcement au début .

C'est le seul que j'avais mis dans mon CdC.....mais si je passe le cap...ce sera direct avec des petiots, petiots Very Happy Laughing Enfin y'a rien de fait, mais je vais bientôt commencer à travailler l'extension de mon CdC, donc je vais charger la mule

nono91 a écrit:Mais attention si tu fais piqué par le virus VARANS tu n’es pas près d’en sortir ( je sais de quoi je parle) On m’a posé la question hier des quantités de nourritures ingurgité par mes varans en 1 moi. J’ai fait mon calcul vite fait : 100 rats tailleM, 200 blanchons et environ 3000 grillons . Ça hors téju et le reste !! ça coute mais c’est tellement bon !!!!! Very Happy

Ah ouais quand même What a Face

En tout cas merci à tous pour vos contributions (sauf Alain Laughing ... clown )
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Lun 7 Jan - 16:31

vas y Lolo fait toi plaisir!! Laughing un pti couple de gilleni lol
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  LaurentM Lun 7 Jan - 19:47

rom a écrit:vas y Lolo fait toi plaisir!! Laughing un pti couple de gilleni lol

LOL, le "pire" c'est que je serais capa pour ces espèces d'ici un an, voir 2...Tu en auras peut être avant moi Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Lun 7 Jan - 20:10

LaurentM a écrit:
rom a écrit:vas y Lolo fait toi plaisir!! Laughing un pti couple de gilleni lol

LOL, le "pire" c'est que je serais capa pour ces espèces d'ici un an, voir 2...Tu en auras peut être avant moi Laughing

ah oui c'est sur que moi à la fin de l'année c'est gilleni et peut pilbarensis pour les varans et brachylophus pour les iguanes lol
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Sam 19 Jan - 19:31

je remonte un peu ce post pour vous faire part de mes observations quand à la reproduction de mon couple de varanus glauerti. La femelle est arrivé gravide à la maison au mois de décembre, c'est une femelle de 2 ans. Après 3 semaine passé en quarantaine à dévorer tout ce qui lui passait sous le nez, je l'ai mise dans le terrarium de mon mâle ( 120x60x120). J'ai très rapidement pu observer des accouplements, s'en est suivi 2 jours après une ponte le 27 décembre 2012... les oeufs incubés ( les premiers pour ma femelle) se sont révélés non fertile au bout d'une semaine d'incubation. Dans la littérature concernant les varanidés ( Biawak, keeping and breedind lizard et le livre de Bernd E.) des rapports de reproduction pour V.glauerti font état d'une durée moyenne entre les pontes de 21 jours. Nous sommes aujourd'hui le 18 janviers 2013 et ma femelle glauerti n'a rien mangé depuis 2 jours, de plus la position caractéristique qu'elle prends depuis 2 jours me laisse à penser qu'elle est de nouveau gravide.

[align=center]Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... 58252641135853227481813

[/align]
cette position suspendu sur le fond du terrarium laisse clairement apparaitre une surcharge sur le ventre ( cette espèce est clairement longiligne), de plus pour de nombreux varans arboricole cette position est caractéristique pour faire descendre les oeufs quelques jours avant la ponte.
J'ai également bonne espoir de croire que la ponte va avoir lieu car depuis ce matin ma femelle n’arrête pas de faire des aller retour dans la boite de ponte que je lui ai mis a disposition et terrasse encore dedans à l'heure ou j'écris ce résumé. elle est remplie d'un mélange de sable, tourbe et vermiculite qui garde l’humidité en profondeur mais sèche modérément sur le dessus.
Voila ce que je peux dire concernant l'attitude de ma femelle, cela ne fait pas longtemps que je l'ai mais le changement de comportement est flagrant. mon mâle quand à lui est complètement désintéressé de la femelle preuve que les accouplements ont bien eu lieu.
Avis au amateur du genre :wink:
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  LaurentM Mer 23 Jan - 19:18

Merki Wink
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  Gildas Mer 23 Jan - 22:50

Des nouvelles ?
Gildas
Gildas
Admin

Messages : 462
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : ESSONNE

https://uromastyxsory.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  rom Jeu 24 Jan - 8:00

Ça va faire a peine un mois quelle a pondu du coup j'attends encore et encore! la femelle est hyper active dans le terra, elle cherche partout mais sans gratter fait des aller retour au point chaud puis dans les boites de pontes.le mâle s’intéresse de plus en plus à elle et cherche à la remonter gentilement lol. le comportement est assez particulier je ne la connais pas vraiment cette femelle difficile de se faire une idée précise et prévoir la ponte.
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ... Empty Re: Varanus storri, gilleni, pilbarensis, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum