Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

sauromalus ater

Aller en bas

sauromalus ater Empty sauromalus ater

Message  rom Ven 14 Sep - 15:54

voila j'ai récupéré il y a peu de temps deux individus sauromalus ater. Ces deux individus m'ont été vendu par un couple d'amis comme femelle... il est vrai que le sexage n'est pas aisé et que sur les deux individus la présence des hémipénis et pores phémoraux n'est pas flagrante. Me voila donc avec mes deux femelles sauromalus à la maison, logées dans un terra de 150x60x60 avec décors de fond pour la grimpette tout se passait bien jusqu'à la semaine dernière ou une des deux femelle c'est mise à courser l'autre en faisant des pompes comme en pleine parade nuptiale ( pourtant elle à vraiment l'air d'une femelle). Après un sexage avec cédric, il c'est avéré que la sauro qui faisait des pompes était bien une femelle et l'autre serait un mâle...( cloatre plus large, morphologie plus grosse et marquage noir et feu plus marqué). Bref après avoir passé beaucoup de temps dans ma pièce ces jours ci j'ai remarqué que ma femelle "agressive" continuait son petit manège d'intimidation avec l'autre mais que en plus des masses rondes sur les flans devenaient de plus en plus flagrantes...
Ma question est donc pensez vous que à la façon de certain uro les femelles sauromalus gestantes peuvent avoir des comportement agressif envers un mâle ou une autre femelle? il faut aussi savoir que ces deux sauromalus ont tjs été élevé ensemble dans des conditions peut adéquate mais tjs ensemble.

merci d'avance rom
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum