Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les flavifasciatas

+4
LaurentM
nono91
samine
Yvan boss
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Jeu 5 Juil - 23:49

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce post pour ceux qui possèdent des flavifasciatas, et qui ont envie de partager leurs connaissances, dernièrement j'ai pu parler avec quelqu'un qui en a et qui m'en a réserver deux en attendant que mes terras soient finis.
Personnellement je suis sous le charme je les trouve juste magnifiques
J'ai aussi entendu dire que certaines personnes auraient réussi à mettre un mâle et deux femelles, ils seraient plus sociables que les acanthinuras.
Personnellement je pense que cela dépend de l'individu lui même.
Merci d'avance de faire part de vos expériences et de partager vos connaissances.
Cordialement Yvan


Dernière édition par Yvan boss le Sam 7 Juil - 4:00, édité 1 fois
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  samine Ven 6 Juil - 7:16

Je n'en possède pas et ne peux pas te renseigner... mais je fais ma curieuse Razz Razz

Tu vas prendre 2 jeunes de cette année ou des adultes ??? Je pense avoir une idée d'ou ils viennent geek
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Ven 6 Juil - 10:07

Salut samine
Ta curiosité peux être assouvie si tu reste avec nous et que tu suis le feuilleton.
1ère épisode :
je prends deux adultes qui viennent de chez Adrien ton intuition féminine était elle juste lol.
À la veille d'aller les voir Alain à eu la gentillesse de me renseigner sur les bases des flavisciatas nourriture, comportement ....
J'attends d'autres expériences pour pouvoir faire le prochain épisode.
Amicalement Yvan


Dernière édition par Yvan boss le Ven 27 Juil - 7:11, édité 1 fois
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  samine Ven 6 Juil - 19:09

ah voilà.... oui oui c'est bien à lui que je pensais.... Wink
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Jeu 2 Aoû - 8:51

Bonjour

J'avais quelques a priori sur les flavifasciatas ( violent, agressif ...) et en fait pas du tout, une personne m'a dit qu'on pouvait faire des trios facilement 2 femelles et un mâle, et j'ai voulu essayer donc ça fait deux semaines que j'ai mis 2 femelles et un mâle, l' entente est cordial que du bonheur. A suivre.....
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  nono91 Ven 3 Aoû - 13:31

salut,
je prend le post un peu en retard Embarassed
je maintiens deux femelles ensemble moi aussi sans aucun souci .
pour le caractère je les trouves beaucoup plus calme que les maliensis par exemple.
J’aime vraiment cette espèce pour leurs formes bien dodu.
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Sam 4 Aoû - 17:44

Hello nono91
Je suis d'accord avec toi ils sont bien joufflus ces chers petits, on peux les prendre sans problèmes ,
C'est impressionant de voir sa femelle de 40 cm, (elle est entièrement noir ebene tres impressionnante.) en effet il n'y a aucune once d'agressivite de leur part mais j'ai encore bcp a observer.


Dernière édition par Yvan boss le Ven 14 Sep - 16:29, édité 1 fois
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  LaurentM Ven 14 Sep - 13:37

C'est bien beau tout ça Yvan Laughing mais elles sont où les photos de ton trio ? Very Happy Cool
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Sam 15 Sep - 9:37

LaurentM a écrit:C'est bien beau tout ça Yvan Laughing mais elles sont où les photos de ton trio ? Very Happy Cool

Hello Laurent,
C'est vrai que je n'ai pas poster de photos pour le moment, mais j'aime bien aller gentiment n'oublie pas que je suis suisse debleu debleu LOL.
Mais a part cela j'ai pu mieux observer leur comportement et je les trouve de plus en plus merveilleux
Et aussi ce qu'il y a de bien avec eux c'est que j'ai pu constater que pratiquement toute le journée ils rentrent et ils sortent continuellement ils sont très actifs
Quand je mets leurs gamelles ils m'observent pour voir ce qu'il y a au menu sans faire
d'anthropomorphisme j'ai les preuves, comme exemples:
Si je mets leur gamelle sans lentilles rouges la femelles de 40 cm sera la dernière a aller manger si j'ai le malheur de mettre des lentilles rouges ma femelle de 40 cm ne s'appelle plus médusa mais bulldozer pour etre le 1ère a la gamelle en allant jusqu'à marche sur le mâle pour passer avant
mais bref j'espère avoir de la repro l'anne prochaine mais on m'a dit que les ébats des flavifasciatas peuvent etre violents mais vu la taille de mon mâle par rapport a ma grande femelle j'ai peur pour lui vu que d'un coup de patte elle arrive a le gicler.
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  BEBESAURUS Sam 15 Sep - 18:45

Bonsoir à tous,
Pour ma part, ceux que j'ai eu et reproduit, j'ai eu une expérience totalement opposée...

J'ai arrêté d'en élever à cause de cela d'ailleurs!
Pour moi cela a été l'espèce la plus agressive que j'ai maintenu. La règle était simple, un terrarium-un falvifasciata.
Même les bébés commençaient à s'entretuer 3 semaines après la naissance!

Pour résumer un cauchemar affraid

BEBESAURUS

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  phelsumalain Sam 15 Sep - 22:49

Hi all

Bon ben moi j'ai un couple adulte depuis 1 an. Ils vivent ensemble dans un terra de 2 m x 0,5 m.

Ils dorment dans la même boîte-terrier, aucun conflit, aucun problème.........mais pas de repro en 2012 par contre.

Pour l'instant ils sont hyper cool, mais reste à voir si ça continuera lorsque le rut puis la ponte perturberont ce statu quo.

On verra bien... Wink
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Lun 17 Sep - 16:15

BEBESAURUS a écrit:Bonsoir à tous,
Pour ma part, ceux que j'ai eu et reproduit, j'ai eu une expérience totalement opposée...

J'ai arrêté d'en élever à cause de cela d'ailleurs!
Pour moi cela a été l'espèce la plus agressive que j'ai maintenu. La règle était simple, un terrarium-un falvifasciata.
Même les bébés commençaient à s'entretuer 3 semaines après la naissance!

Pour résumer un cauchemar affraid

Bonjour Olivier
Ça fait vraiment très plaisir de te voir sur le forum,
Je te remercie encore pour les conseils que tu m'avait donne quand je suis venu te voir a Lyon.
Ce qui t'es arrive, je veux bien croire que ce soit le cauchemar,
J'ai encore discuter de cela avec 2 personnes, une en suisse et l'autre en belgique éleveur de flavifasciatas
J'ai peu être la réponse, quand j'ai eu mes flavifasciatas qui étaient en très bonne santé, sans aucun souci,
Lie au stress du au transport et au déplacement, une de mes femelle commençait a devenir nerveuse mais pas agressive, plus les jours passaient , son caractère devenait de plus en plus irritable, donc elle sortait le mâle de la grotte, a coup de pattes, sans lui faire de mal évidemment.
Le lendemain elle a évacue du sang dans ses excréments, donc bien sur vétérinaire tout de suite pour un contrôle et faire une coprologie.
Résultat oxyures 3/3 pour la femelle et vermifuge pour tout le monde, je leur donne comme traitement du panacure concentration a 20% 1x/sem sur 1 mois.
Et depuis il n'y a plus de problèmes, les trois dorment a nouveau ensemble sans aucun souci.
La personne qui est en belgique ce matin même m'a confirme que les flavis ont des oxyures latents qui peuvent se réveiller au moindre coup de stress ou au changement d'environnement et qui peux en etre de même pour les petits qui peuvent devenir très agressifs.
Il m'a confirmer aussi que nos bêtes peuvent etre touche par des oxyures,sans forcement de sang dans les excréments, d'ou l'importance de faire des coprologies.
L'éleveur belge m'a aussi mis en garde, sur le principe de ne pas mettre plus de 3 nouveaux nés ensemble, sous peine de stress et d'agressivité.
A part cela il m'a confirmé, que les flavis étaient pour lui des bonnes pâtes, et bien moins agressifs que des maliensis.
Quand je prends mes bêtes, ils s'avachissent dans mes mains, ils sont bien plus calmes que mes thomasis.
A part quand je mets des lentilles rouges LOL





Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  BEBESAURUS Mer 19 Sep - 19:09

Cela me parait un peu « osé » de faire un lien direct entre présence d’oxyures et agressivité chez Uromastyx… et sans tenir compte du comportement territorial de l’espèce, de la saison de reproduction, des différences individuelles et/ou de populations… Comme dit Jacques Brel dans la fin de son poème « Dites si c’était vrai »
Si c'était vrai tout cela
Je dirais oui
Oh sûrement je dirais oui
Parce que c'est tellement beau tout cela
Quand on croit que c'est vrai.
Razz
Si seulement un petit coup de vermifuge pouvait régler mes problèmes de cohabitation entre mes Uromastyx, oh moi aussi sûrement je dirai oui. Laughing Laughing

BEBESAURUS

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Mer 19 Sep - 19:48

Oui il est sur que cela dépends de l'individu, et non de l'espèce.
La plupart des personnes ayant des trios ou des couples, non pas de souci
Je sais que les accouplement peuvent etre violents chez les flavis, mais dire qu'ils sont plus violents que les maliensis, je ne pense pas ou alors j'ai vraiment beaucoup de chance et mes flavis sont vraiment hors norme.
je pense que les oxyures peuvent rendre nerveux un reptile ou tout autres animals
J'ai discute avec un vétérinaire il m'a confimer que cela peux rendre chats, chiens, ou tout autres animals beaucoup plus nerveux ou agressifs
Mais en discutant aussi avec d'autres personnes j'ai pu découvrir que les nigris pouvaient aussi etre très agressifs envers nous ou envers leur congénères
La personnes qui a des flavis en suisse a eu de la repro, il m'a confirmer que leurs ébats pouvaient etre assez violents et que cela s'arrêtait la.
De toute manière j'ai favoriser dans mes terras plusieurs cachettes, une par individu minimum
Pour revenir a mes flavis mes femelles dorment a l'oppose l'une de l'autre la nuit, mais la journée dorment ensemble de temps en temps.
Et le mâle change régulièrement de femelle pour dormir,
j'ai prévu des terras en plus si elles sont portantes pour qu'elles puissent etre tranquilles
( j'aime beaucoup Brel)
Et ton livre j'ai du le lire 5a6 fois Embarassed

Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Fabrice Jeu 20 Sep - 7:24

Juste un petit avis d'un petit homme. Je ne parlerai pas uniquement de cette espèce car aujourd'hui je n'en ai pas encore eu mais je
parlerai en général. L'agressivité des spécimens n'est pas du à la présence ou non d'oxyures dans l'organisme mais par contre il est vrai
que suite à un facteur déclencheur comme un stress de transport ou une rencontre avec un congénère dans un endroit restreint les parasites
présents sous forme dormante, se réveille et accentue les démangeaisons et les troubles digestifs et donc le caractère. D'autre part j'ai pu constater que même suite à un traitement vermifuge, ce dernier n'élimine pas les oeufs. De ce faite il faut continuer le traitement par rapport au cycle de développement du parasite. Le test pour s'en assurer, un morceaux de scotch, on tamponne sous les griffes et sur les décors de l'habitat et l'on peut apercevoir la présence persistante des oeufs.
Fabrice
Fabrice

Messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Essonne

http://www.fdreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Jeu 20 Sep - 11:41

Fabrice a écrit:Juste un petit avis d'un petit homme. Je ne parlerai pas uniquement de cette espèce car aujourd'hui je n'en ai pas encore eu mais je
parlerai en général. L'agressivité des spécimens n'est pas du à la présence ou non d'oxyures dans l'organisme mais par contre il est vrai
que suite à un facteur déclencheur comme un stress de transport ou une rencontre avec un congénère dans un endroit restreint les parasites
présents sous forme dormante, se réveille et accentue les démangeaisons et les troubles digestifs et donc le caractère. D'autre part j'ai pu constater que même suite à un traitement vermifuge, ce dernier n'élimine pas les oeufs. De ce faite il faut continuer le traitement par rapport au cycle de développement du parasite. Le test pour s'en assurer, un morceaux de scotch, on tamponne sous les griffes et sur les décors de l'habitat et l'on peut apercevoir la présence persistante des oeufs.



Hello Fabrice
Je suis content que tu réagisses aussi, sur l'ensemble je suis d'accord avec toi
C'est pour cela que je donne le vermifuge 1x/sem sur 4 sem, plutôt qu'une dose de charge 3 jours de suite, après un mois je referai (logiquement) une copro, et si il ne reste plus rien je changerai totalement le substrat, désinfecterai le terra et les décors, et il est clair que je donnerai un bains a mes uros
Il y a aussi une autre question qui se soulève certains disent que les oxyures ne peuvent pas vivre à l'air libre, et d'autres soutiennent le contraire , mais cela est un autre débat.
Fabrice c'est une espèce que je te conseillerais par la suite
car comme dit phesulmalain:" les dispars, j'aime"
Et je ne te cacherais pas mon envie de prendre d'autres couples, je suis aussi en négociation pour avoir des flavifasciatas a bandes rouges pas évident a trouver, de plus ils seraient NC
Mais il est clair que pour les flavis il faut de grand terras, et si l'année prochaine si tu es prêt a rebondir avec tes futurs nouveaux terras, et que j'ai (j'espère) beaucoup de repro on parlera affaires si cela te tente Wink .
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Fabrice Jeu 20 Sep - 12:06

salut yvan,
en fait si je ne me trompe pas nous parlons d'une parasitose qui est due à un vers en autre "l'oxyurose". Ce vers, comme tout organisme à besoin de paramètres environnementaux pour vivre et se développer. Certains disent que ces vers ne survivent pas à l'air libre, d'autres disent que certains oeufs peuvent avoir un développement tout à fait normal en dehors d'un individu si les paramètres ambiant leur conviennent.
Moi, je pense que si je met une grappe d'oeufs sur ma table de salon, le développement risque d'être compromis. Par contre nous parlons d'un habitat avec des individus, le tout chauffé, des endroits un peu plus humides que d'autre, et certains restes d'excréments. Donc beaucoup de facteurs qui font une propagation idéale. Pour le traitement, de faire sur plusieurs semaine est vraiment efficace.

Merci pour ta proposition, disons que rebondir est un peu délicat car je pense avoir cette boule à l'estomac pendant un moment mais bon je suis un peu pas mal poussé par ma chérie pour ne serait ce que de remettre mes bouquins dans ma biblio, et commencer a faire des devis de travaux et aménagements. Quoi qu'il en soit certains "AMIS" m'affirme que ça reviendra avec l'acquisition d'animaux et je les crois.. Merci en tout qu'à pour ta propo c'est noté!!!! et aujourd'hui j'essaye de concevoir cela comme une épreuve ou il faut en tirer que les erreurs pour ne pas refaire les mêmes...
Fabrice
Fabrice

Messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Essonne

http://www.fdreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  LaurentM Jeu 20 Sep - 12:11

cela devrait t'intéresser Yvan, en espérant que les liens fonctionnent

http://79.170.40.231/captive-bred-reptiles.co.uk//gallery/pic.php?id=204

http://79.170.40.231/captive-bred-reptiles.co.uk//gallery/pic.php?id=236

http://www.captive-bred-reptiles.co.uk/gallery/gallery.php?category=23


LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Fabrice Jeu 20 Sep - 12:28

ça fonctionne très bien.. et ça n intéresse pas que Yvan.. mdr.
merci pour les liens
Fabrice
Fabrice

Messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Essonne

http://www.fdreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  LaurentM Jeu 20 Sep - 12:33

Fabrice a écrit:ça fonctionne très bien.. et ça n intéresse pas que Yvan.. mdr.
merci pour les liens

Te sachant connecté, je me doutais bien que tu allais réagir.... Laughing Allez va écoute les conseils avisés de ta petite femme. sur ce, je retourne à mes décors +++
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Jeu 20 Sep - 21:52

LaurentM a écrit:
Fabrice a écrit:ça fonctionne très bien.. et ça n intéresse pas que Yvan.. mdr.
merci pour les liens

Te sachant connecté, je me doutais bien que tu allais réagir.... Laughing Allez va écoute les conseils avisés de ta petite femme. sur ce, je retourne à mes décors +++


Merci Laurent pour le lien oui c'est bien ceux la que je veux je les trouvent juste magnifique

Fabrice je comprends tout a fait que tu ai la boule au ventre, je pense que dans ta situation, je l'aurais aussi, mais c'est ta passion, et une passion est faite pour etre vécue et tu as la chance d'avoir une femme qui es derrière toi et qui te soutient dans ta passion et j'ai aussi cette chance,
Je pense que sur le site on sera plusieurs a te soutenir et a t'aider a reconstituer un cheptel qui te plaise
Et comme tu dit, du pire, on tire les leçons pour avancer.
Et quand tu vois les photos de flavis que Laurent a eu la gentillesse de nous mettre les liens, ça donnerait pas envie d'avoir des flavis
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  LaurentM Sam 22 Sep - 5:20

Wink
http://www.snakevipera-reptiles.com/pages/galeries/agamides.html
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Yvan boss Dim 23 Sep - 23:45

 merci Laurent
Ils sont vraiment trop beaux, et toi ça ne te dit pas d'avoir des flavifascitas ? Wink
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  LaurentM Lun 24 Sep - 7:48

Yvan boss a écrit: merci Laurent
Ils sont vraiment trop beaux, et toi ça ne te dit pas d'avoir des flavifascitas ? Wink

Wink

Bien que je sois passionné par le genre Uromastyx en entier, ma place dispo est actuellement limitée...Bien que dans quelques mois mon projet d'agrandissement doit se concrétiser avec une pièce de 12/14 m2 supplémentaire, je devrais cependant me limiter....
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  SHAUN62 Lun 24 Sep - 9:37

Garde de la place pour des tortues, si cela te dit.... Very Happy
SHAUN62
SHAUN62

Messages : 219
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 52
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Les flavifasciatas Empty Re: Les flavifasciatas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum