Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

5 participants

Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  samine Lun 12 Mar - 13:35

Je vous avais déjà présenté mes Geyri..

Voici quelques photos des mes autres uros...

Mes 2 Bébés Ornata (nés chez Blakjak)
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1110
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1111
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1112

Et mon jeune couple de Macfadyeni.. Je les ait "récupérer" il y a 1 semaine
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1113
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1114
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1115
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1116
Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Sam_1117

Je ne suis pas une "as" de la photo... désolée flower
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  LaurentM Lun 12 Mar - 14:11

Ah ben ça y est, enfin, tu t'es décidée ;)Je commençais à m'impatienter Laughing , t'as vu, j'ai su tenir ma langue Laughing

Félicitations Samine pour ton acquisition. J'ai cru comprendre que des photos d' U.macfadeyni, ça allait en intéresser plus d'un, n'est ce pas Alain pirat Cela dit, tes ornata, ont bien changé également Cool cheers
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  phelsumalain Lun 12 Mar - 14:46

Oui Laurent : les macfadyeni Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Coeuroeil.......

Mais bon ! en ce moment la cagnotte est vide....plus que vide même Neutral
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  Oscar Lun 12 Mar - 18:18

Très jolis spécimens.

La Suisse n'étant pas grande, on sait tout de suite d'où ils viennent tongue
Oscar
Oscar

Messages : 331
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : Belfaux / Suisse

http://www.swiss-uromastyx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  Blakjak Lun 19 Mar - 12:11

Hello Samine,
J'espère que t'es contente de tes macfadyeni. T'es sûre d'avoir un couple? Ils se ressemblent beaucoup! Ils sont jolis mais ont l'air assez déshydraté. Je te conseille de les baigner régulièrement au début et de vaporiser de l'eau tôt le matin. Une connaissance qui s'est souvent rendu au Somaliland m'expliquait que quand il arrivait en voiture le matin près de la côte, il y a avait vraiment un épais brouillard.
Te souhaite plein de succès :-)
Blakjak
Blakjak

Messages : 198
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  samine Lun 19 Mar - 13:47

Pour l'instant, je suis contente. Ils sont très interessant à observer...
Pour le couple, il me semble que oui quand je compare aux photos vues sur d'autres site...

Alors j'ai voulu les baigner et j'ai eu la peur de ma vie... Quand j'ai mis la femelle dans l'eau elle a "fait la morte". Plus aucun mouvement ni respiration.... J'ai vraiment cru l'avoir tuée... Après 3-4min, elle a ouvert un oeil et j'ai alors compris que c'était une "technique" de survie...Bluffant!!! Du coup, je n'ose plus trop les prendre.. Mais je vais vaporiser le terra régulièrement.

Merci des conseils Fabrice flower
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  Blakjak Lun 19 Mar - 15:08

samine a écrit:Quand j'ai mis la femelle dans l'eau elle a "fait la morte". Plus aucun mouvement ni respiration.... J'ai vraiment cru l'avoir tuée... Après 3-4min, elle a ouvert un oeil et j'ai alors compris que c'était une "technique" de survie...Bluffant!!!
Tu l'as laissé 3-4 min dans l'eau alors qu'elle ne bougeait plus Shocked Faut vraiment faire gaffe avec les bains. Perso, je commence par mettre peu d'eau en m'assurant que la tête émerge et je rajoute au fur et à mesure.
De rien pour les conseils Laughing Macfadyeni est vraiment une espèce à part. Il y a encore sûrement beaucoup à apprendre sur eux.
Blakjak
Blakjak

Messages : 198
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  samine Lun 19 Mar - 16:09

Eun non.. mon Dieu affraid affraid

Je l'ai sortie de suite.. elle est restée max 5 secondes dans l'eau...

Ensuite, je l'ai mise sous le spot pensant déjà qu'elle était morte.. et la après quelques minutes, le "miracle" a eu lieu Wink
samine
samine

Messages : 505
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres uros ( Ornata +  Macfadyeni) Empty Re: Mes autres uros ( Ornata + Macfadyeni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum