Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Uromastyx dispar maliensis

+4
squamat_home
LaurentM
rom
phelsumalain
8 participants

Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Jeu 12 Jan - 21:12

Quelques photos de ma dernière acquisition (aujourd'hui même) : Uromastyx dispar maliensis.


Uromastyx dispar maliensis Udispa13Uromastyx dispar maliensis Udispa14
Uromastyx dispar maliensis jeune mâle - 26,5 cm - 193 g

Je posterai d'autres photos dès que possible : la femelle, entre autres. Elle est pour le moment trop craintive


Dernière édition par phelsumalain le Dim 17 Juin - 20:04, édité 1 fois
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  rom Ven 13 Jan - 15:45

belle acquisition! dit moi tu n'arrete pas en ce moment, vraiment un belle collection d'uro toute mes félicitation cheers
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Ven 13 Jan - 23:27

rom a écrit:belle acquisition! dit moi tu n'arrete pas en ce moment, vraiment un belle collection d'uro toute mes félicitation cheers
Merci
Et oui, j'investis pas mal pour monter mon groupe d'élevage. En fait j'ai encore quelques individus à trouver pour former des couples adultes et après ça, j'aurais atteins la limite des espèces "raisonnables".
Etape suivante : les espèces hors de prix (U. princeps, benti, macfaydeni, thomasi) => je vais attendre un peu (sauf si super occaz à bon prix....on peut réver)

En attendant, voici ma femelle U. dispar maliensis.

Uromastyx dispar maliensis Udispa15
Uromastyx dispar maliensis jeune femelle - 20,5 cm - 95 g

Les couleurs de cette femelle sont assez ternes et foncées car je l'ai prise au pieds du lit, le matin, avant insolation. En fin d'après midi, elle est beaucoup plus jaune, mais aussi beaucoup plus méfiante....et rapide.
Je mettrai une photo d'elle, avec ses belles couleurs, dès que possible.


Dernière édition par phelsumalain le Dim 17 Juin - 20:05, édité 1 fois
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  LaurentM Sam 14 Jan - 15:32

En tout cas, ça donne envie d'aller les voir Very Happy Bon après, on peut s'organiser, tu fais la visite, je raméne quelques belles entrecôtes, Squamat quelques boissons à base d'Orge ou de houblon Cool

Bon d'ici peu de temps, j'aurais quelques photos à mettre aussi..... Ce que je trouve pas mal, c'est qu'il y a du monde dans le 59/62 qui a de l'ornata donc on va attendre les repros. cheers
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Sam 14 Jan - 19:56

LaurentM a écrit:En tout cas, ça donne envie d'aller les voir Very Happy Bon après, on peut s'organiser, tu fais la visite, je raméne quelques belles entrecôtes, Squamat quelques boissons à base d'Orge ou de houblon Cool

J'ai tout mon élevage sur mon lieu de travail : ce sera donc plutôt pâtée pour chien et liquide de perf Laughing
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  squamat_home Sam 14 Jan - 20:12

Ce serait un réel plaisir de voir tout ce cheptel !

Si je peux me permettre, cependant, je préfère employer le terme de "cheptel" ou encore groupe d'élevage que le mot "collection"...à mon avis ce terme ne devrait être employé que pour des objets et non pas pour des animaux.

Rom, ne le prends pas du tout pour toi, Very Happy , c'est juste qu'en ce moment, je suis en pleine introspection sur la terrario et je m'apperçois qu'en 2012, la terrario s'apparente plus à du "collectionisme" qu'à de l'élevage...
c'est un débat très vaste et je ne souhaite pas l'ouvrir ici, mais je pense que ta remarque est le reflet de l'évolution de la terrariophilie. les dérives d'éleveur à collectionneur sont minimes et, de ce que je connais de Phelsumalain, je suis persudé que le terme 'Cheptel" est plus approprié Very Happy
voilou,
bon élevage à tous et à bientôt autour d'une table d’auscultation peut être alors :-)

squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  LaurentM Sam 14 Jan - 20:30

phelsumalain a écrit:
LaurentM a écrit:En tout cas, ça donne envie d'aller les voir Very Happy Bon après, on peut s'organiser, tu fais la visite, je raméne quelques belles entrecôtes, Squamat quelques boissons à base d'Orge ou de houblon Cool

J'ai tout mon élevage sur mon lieu de travail : ce sera donc plutôt pâtée pour chien et liquide de perf Laughing

T'inquiétes, on peut faire ça façon bûcheron, j'ai un barbeuq portatif, 2 parpaings et un bout de grillage dans le coffre de la Twingo Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Dim 15 Jan - 0:50

squamat_home a écrit:Ce serait un réel plaisir de voir tout ce cheptel !

Si je peux me permettre, cependant, je préfère employer le terme de "cheptel" ou encore groupe d'élevage que le mot "collection"...à mon avis ce terme ne devrait être employé que pour des objets et non pas pour des animaux.

Rom, ne le prends pas du tout pour toi, Very Happy , c'est juste qu'en ce moment, je suis en pleine introspection sur la terrario et je m'apperçois qu'en 2012, la terrario s'apparente plus à du "collectionisme" qu'à de l'élevage...
c'est un débat très vaste et je ne souhaite pas l'ouvrir ici, mais je pense que ta remarque est le reflet de l'évolution de la terrariophilie. les dérives d'éleveur à collectionneur sont minimes et, de ce que je connais de Phelsumalain, je suis persudé que le terme 'Cheptel" est plus approprié Very Happy
voilou,
bon élevage à tous et à bientôt autour d'une table d’auscultation peut être alors :-)

Vous êtes les bienvenus
Si barbecue il y a, on va attendre le printemps alors.
Ça me permettra de finir ma pièce d'élevage car là c'est un peu en chantier....et pas mal d'Uro restent cachés dans leur abri 20h/24.

Pour ce qui est du terme "collection" à opposer à "cheptel", il est vrai que je me suis aussi posé la question (à mon sujet).
Je pense que je suis en train de composer un cheptel (et pas une collection) car je ne désire pas maintenir un Uro sans chercher à le reproduire. Ensuite, je pense qu'un collectionneur est attiré par l'espèce qui manque à sa collection, surtout si elle est rare, alors que moi, je suis passionné par les animaux que j'ai déjà. Perso, il y a des espèces d'Uro qui ne m'attirent pas et que je ne cherche pas à avoir; je n'aurai donc jamais tous les Uro qui existent. Je choisis mes espèces en fonction de critères esthétiques. J'aime beaucoup les Uro très noirs (U. alfredschmidti est un graal pour moi) et aussi les très colorés (U. ornata, ocellata, benti, macfadyeni...).
Ma seule angoisse : que mon U. a. microlepis perde en grandissant les magnifiques couleurs qu'il a actuellement.
Mais par dessus tout mon but est de faire de la repro (et ainsi faire des échanges avec vous). C'est aussi pour ça que je cherche 2 femelles adultes bien lourdes ; 1 U. a. nigriventris et 1 U. d. maliensis (à vot' bon cœur M'sieurs-dames), les miennes étant trop petites pour reproduire.

Pour ce qui est de la table où on prendra l'appéro, ce sera plutôt une table de consultation (l'auscultation c'est l'acte d'écouter les bruits du cœur et de la respiration avec un stétho - c'est pas grave tout le monde confond Wink )

Bien cordialement les gars
Et à bientôt pour la visite. cheers
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  rom Dim 15 Jan - 19:14

j'ai employé le terme collection sans vraiment me posé la question à vrai dire Embarassed il est vrai que depuis quelques année la terrario connait un nouveau visage avec des personnes atteintes de collectionnite qui ne cherche pas à reproduire leurs animaux mais plutôt avoir le maximum de bête avant tout le monde Evil or Very Mad

dans le cas de phelsumalain je pense que ce n'est pas du tout le cas et que l'on est bien en présence d'un vrai passionné d'uromastyx qui comme la plupart des personnes présentent sur ce forum est motivé par la reproduction et non par le fait de collectionner des animaux!

en tout état de cause il est vrai que cela mérite réflexion et désolé pour cet abus de language Embarassed

a+ rom
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Dim 15 Jan - 21:10

rom a écrit:en tout état de cause il est vrai que cela mérite réflexion et désolé pour cet abus de language Embarassed

a+ rom

Y a pas de mal.
Wink
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  squamat_home Mar 17 Jan - 8:40

content de voir la tournure que prends ce post Wink Wink
bon élevage à tous !
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Ven 28 Sep - 22:57

nono91 a écrit:Uromastyx dispar maliensis Dscn0411

Voici donc ma nouvelle femelle U. d. maliensis
J'ai mis la photo faite par Arnaud car pour le moment la miss refuse de se laisser photographier. J'en posterai d'autres dès que possible.
Mais quel morceau les amis !!! Une bonne grosse et grande pin-up que mon mâle adulte devrait honorer au printemps prochain.
On y croit.

Ce post est surtout fait pour remercier les 3 potes qui m'ont offert cette femelle, à savoir Laurent (LaurentM), Fred (SHAUN62) et Jérémie (Squamat_home). Sachez les gars que ce fut une sacrée surprise et en même temps une belle émotion. Tous les 4 on fait quand même une belle équipe.
Merci les amis

Wink
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  LaurentM Sam 29 Sep - 5:34

phelsumalain a écrit:
nono91 a écrit:Uromastyx dispar maliensis Dscn0411

Voici donc ma nouvelle femelle U. d. maliensis
J'ai mis la photo faite par Arnaud car pour le moment la miss refuse de se laisser photographier. J'en posterai d'autres dès que possible.
Mais quel morceau les amis !!! Une bonne grosse et grande pin-up que mon mâle adulte devrait honorer au printemps prochain.
On y croit.

Ce post est surtout fait pour remercier les 3 potes qui m'ont offert cette femelle, à savoir Laurent (LaurentM), Fred (SHAUN62) et Jérémie (Squamat_home). Sachez les gars que ce fut une sacrée surprise et en même temps une belle émotion. Tous les 4 on fait quand même une belle équipe.
Merci les amis

Wink

Wink Very Happy Hâte de venir voir la belle !!!

Bon, on a pas réussi à te faire mijoter très longtemps Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  SHAUN62 Sam 29 Sep - 19:27

Comme tu dis Alain une belle équipe alien

Et moi je te remercie pour mon chat (car encore présent)

A lundi soir
Fred
SHAUN62
SHAUN62

Messages : 219
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 52
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  phelsumalain Dim 30 Sep - 14:04

Et voici la belle chez moi :

Uromastyx dispar maliensis Udispa15
Tessalit - U. d. maliensis - 356 g - 32 cm

Encore trop farouche pour que je puisse faire de bonnes photos. Rolling Eyes
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  squamat_home Dim 30 Sep - 14:14

Zalez m'faire braire...bon week end les gars...
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  Valko Lun 1 Oct - 13:29

Splendides, toutes mes félicitations !
Valko
Valko

Messages : 236
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

http://vdk-reptiles.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  nono91 Mar 9 Oct - 22:40

Content qu'elle te plaise Very Happy
la prochaine foi on te fera marché jusqu'au bout!!!! lol! Wink
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  Yvan boss Mer 10 Oct - 10:57

super belle I love you
Yvan boss
Yvan boss

Messages : 414
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 51
Localisation : Suisse - Genève

Revenir en haut Aller en bas

Uromastyx dispar maliensis Empty Re: Uromastyx dispar maliensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum