Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Eclairage LED

+6
rom
nono91
LaurentM
Gildas
squamat_home
uroman
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eclairage LED Empty Eclairage LED

Message  uroman Ven 9 Déc - 18:36

Slt tt le monde , tt mes terra sont des herptek , 180 pr mes uro ,ts sont equipe de bright sun desert ou flood plus un neon zoo med , mais je trouve le volume encore assez sombre , je pense mettre une rampe de led , car eclairage intense et conso faible, qd pensez vs.
uroman
uroman

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  squamat_home Sam 10 Déc - 8:45

Salutt uroman...
Dimanche,il faudr poser la question.
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  uroman Sam 10 Déc - 11:58

Lol tkt je c , mais j aimerai votre avis tt de meme.
uroman
uroman

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  Gildas Sam 10 Déc - 16:21

Pourquoi pas, sur trois de mes terras, j'ai ajouté des lampes à Led en haut d'une des parois, pour avoir plus de lumière.
Par contre, il existe des rampes à Led (à partir de trois leds) qui diffusent des UVA UVB, je ne sais plus le non du site qui les vend. J’avais hésité à tester
Gildas
Gildas
Admin

Messages : 462
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : ESSONNE

https://uromastyxsory.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  LaurentM Sam 10 Déc - 16:33

Je crois que les pros de l'éclairage ont pris la direction de l'Est ou du Nord....pour une partie du WE Laughing

Chiendeprairie touche aussi sa bille dans ce domaine, à l'occaz si il intervient pas, je lui passe un ptit coup de tel
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  uroman Dim 11 Déc - 19:08

Bon apres la conference de ce week end , je confirme que l on peut mettre des LED qui deviendra l eclairage futur , qui remplaceront vos neon, attention tt de meme au spectre lumineux les LED au dessus de 5500k* ou superieur se qui comprend lumiere tres blanche et bleu 6000k* danger de cessite chez la bête.
uroman
uroman

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Lun 12 Déc - 19:19

j'ai l'intention t'utilisé les LED combinées à un variateur minuteur pour pouvoir recrée une baisse de luminosité tel que dans l'état naturel.
l'avantage c'est qu'elle dégage très peu de chaleur et résiste plutôt bien à la variation.
bon je suis encore en phase d'essaie mais ça devrais le faire.
j'utilise des 3 fois 1Watt de 5000K spectre blanc. Elles donne l'équivalence lumineuse des spots dichroïque de 50W mais en plus blanc.
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  rom Lun 12 Déc - 19:51

nono c'est quoi la ref de tes leds? et comment tu fais pour la variation? j'aimerai bien une ptite explication car ça m’intéresse vraiment!!
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Lun 12 Déc - 23:11

j'ai te donnerai les coordonnées d'un vendeur qui fait des super prix.
pour la variation j’utilise tout d'abord des ampoules spécifique je te met un petit liens pour voir à quoi ça ressemble.
http://www.led-influences.com/i-dimled
mais la difficulté est de faire varié la lumière par rapport à l'heure scratch et là c'est plus la même histoire j'ai trouvé des produits mes qui ne sont pas
tout à fait compatible avec la variation LED ( elles crames) alors je vais devoir faire quelques modifs.

nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty 5000k

Message  uroman Mar 13 Déc - 18:05

Ok pas mal com systeme la variation, tu pourrai meme i mettre des LED qui change de couleur suivant l intensite electrique , ce qui passerai du blanc a une couleur jaune orange , com un couche de soleil,
Mais fo touche en elec lol, la LED c l avenir
Tu peu faire pousse t plant pr t uro LED rouge et bleu
Il font meme des LED qui sort des UV
uroman
uroman

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  heloderma-kris Mar 13 Déc - 21:41

je suis cette conversation de loin mais c'est très intéressant : deux défaut pour le moment, au LED c'es la faible densité de lumière et globalement un mauvais rendu des couleurs( bien que sa s’améliore très vite ) pour la variation d'intensité lumineuse pas besoin de diable ,
Arrow Exclamation suivez l'idée : plusieurs rampes de LED de 3500 a 6500k et on allume les une après les autre, l'ensemble du système derrière un morceau de plexiglas légèrement opac pour obtenir un effet flood et hop le tour et jouer, plus on allume de LED plus le flux lumineux augmente, moins on en allume et plus il diminue , reste plus qu'a intercalé dans la programmation des LED a 2700k pour le couchez et lever de soleil !

Le plus fort après c'est de tout géré avec une carte programmable (c'est sur sa que je bosse en se moment je vous tien au jus quand je sort un proto)
heloderma-kris
heloderma-kris

Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : ESSONNE

http://heloderma.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Mar 13 Déc - 22:14

Exclamation j'y avais pensé mais je veux poussez le truc plus loin j'aime me faire du mal pig
on pourrait combiné à une horloge et ton système un interrupteur crépusculaire pour être au plus juste bien sure suivant les périodes de notre climat.
je vais loin mais pourquoi pas Idea
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  squamat_home Mar 13 Déc - 22:30

moi j'aime bien ton idée de couplage sur une horologe nono91...mais je préfèrerai coupler ces systèmes éclairants à une sorte de base de donnée reprenant le Rythme nycthéméral (j'ai appris ce terme ce week end à la conférence du CATFA et...j'adore ! Ne serait ce qu'en hommage au groupe de RAP mythique....Joey, Koolshen...je ne vous oublierai jamais...lol...bon pour comprendre, il faut le dir à voie haute : Cycle nychtémère... Very Happy, ceux qui était présent comprendrons..)de la zone d'origine de l'animal détenu...

En tout cas, tout ca pour dire que l'intérêt serait réel si nous arrivons à reprodure les cycles des milieux d'origine...pas les notres.
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Mar 13 Déc - 23:21

je suis d'accord avec toi c'est une idée que je lance à développer pour amélioré nos 12/12 .
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  LaurentM Mer 14 Déc - 5:49

Pour rebondir sur les propos de Squamat et étayer davantage l'intérêt d'un éclairage progressif, voici quelques éléments complémentaires qui m'ont été trans mis par le capa qui a assuré ma formation.

Chez certaines espèces héliotropes, présence d’un « troisième œil » ou œil pinéal .Cela correspond à l’épiphyse du cerveau (dessus du crâne). Rôle essentiel pour la thermorégulation et les biorythmes saisonniers

Chez les agnathes (lézards épineux marins)dont les derniers représentants aujourd'hui sont les Lamproies et les Myxines,il permet de percevoir la lumière et différencier ainsi le rythme jour/nuit. Il est dissimulé sous une écaille circulaire et transparente. La thermorégulation des espèces ectothermes s’effectue grâce à l’œil pinéal qui selon les conditions, fait varier la couleur de la robe des animaux (plus ou moins foncée) et faire ralentir le cœur. Ainsi, les rythmes nycthéméraux (quand je me réveille, quand je m’endors) jouent sur la synchronisation des rythmes saisonniers et la stimulation d’hormones indiquant ainsi le début de la période de reproduction.

L’épiphyse, à l’origine transformatrice des informations lumineuses (plus ou moins de lumière plus ou moins longtemps) en messages nerveux et chimiques (mélatonine) : est le principal composant de l’horloge biologique dont la fonction essentielle est la synchronisation des fonctions physiques et comportementales.

Chez les lézards sans œil pinéal, ce sont les yeux qui assurent. L’épiphyse est composée en partie de cellules nerveuses contenant un pigment réactif à la lumière.

L’œil pinnéal servait il y a longtemps pour repérer un prédateur aérien (fuite sans regarder). Au fur et à mesure de l’évolution, il est de moins en moins efficace et présent.

Cependant chez les Agamidés, il semble encore bien présent et utile. J'ai pu l'observer chez des henrys juste après la naissance. Ensuite, il devient rapidement peu ou plus visible. Il est représenté ici sur le dessus de la tête par une écaille circulaire avec un point foncé au milieu. dsl, mais Paint, c'est encore trop compliqué pour moi Laughing

Eclairage LED Img_1715
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  uroman Mer 14 Déc - 18:42

que d bonne idee, si vous pouvez mettre des photos de vos systeme, eclairage , sa m interres. fo vs inscrire a incroyable talent les mec, lol.
uroman
uroman

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  LaurentM Sam 14 Jan - 16:19

Ce matin, j'ai pu discuter du système d'éclairage LED pour les reptiles avec un électricien, je lui ai expliqué dans quel but. Il m'a alors expliqué que pour lui le plus simple était d'utiliser des "horloges digitales à deux contacts" (donc pour deux LED) à multiplier par le nombre de LED voulus et qu'il était à premiére vue possible de coupler l'ensemble ou partie à un variateur.

Etant donné que je suis pas une fée en électricité Laughing , je me contente de rapporter ses propos; après, je ne sais si cela correspond à ce que vous avez expliqué un peu avant........
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Sam 14 Jan - 19:22

salut,
oui il a raison mais le souci majeur est de faire la variation suivant les heures.
Sinon ont reprend l'idée de kris sur le faite de faire des extinctions suivant des alignements de leds j'ai une commande en cour de matériel je vais faire un proto pour
le terra de mes timorensis.
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  squamat_home Sam 14 Jan - 20:17

pfffff...tu vas faire ca pour des timorensis ?????
laisse béton.... Very Happy offre ce luxe à tes maliensis !!!!! lol
j'rigole nono....tiens nous au jus et merci pour tes "lumières" !
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  vvsteve Dim 15 Jan - 9:29

oups trompe dsl


Dernière édition par vvsteve le Dim 15 Jan - 11:14, édité 1 fois

vvsteve

Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  heloderma-kris Dim 15 Jan - 10:42

salut a tous je vien de tester un tube led que j'avais a la maison forma T8/18W temperature de couleur 6500K et IRC >80 ,

Arrow resultat je ne trouve pas cela avantageux par raport a un tube fluo de type 960

sur un 60cm effectivement la luminositer est superieur a au tube fluo e 30% mais si l'on met un reflecteur sur notre bon vieux tube fluo on double quasiment sa luminositer et dans ce cas elle est superieur au led Shocked pas de réflecteur pour les LED car elle ne sont implanter que d'un coté l'autre coté servant de dissipateur thermique!
seul avantage que peuvent donc avoir les LED c'est la constance de couleur et la duré de vie
consommation c'est pareille 18W
prix beaucoup plus élevé 7€ environ chez casto pour du 960 et sur internet on a du 35€ pour un tub LED bref d’après mes teste moi je reste sur le tube fluo pour le moment
peut 'être que dans quelque année avec la démocratisation des LED pour l'automobile on aura des truc plus performant

Exclamation attention mon teste ne concerne que les tubes LED pour remplace les tube flo de 18W Exclamation
heloderma-kris
heloderma-kris

Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : ESSONNE

http://heloderma.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Dim 15 Jan - 18:02

salut kris
je suis tout à fait ok avec toi. mais on reste sur une basse allumage/extinction.
je cherche vraiment à faire une vrai variation par rapport au horaire. Bon on peu dire que ça serre à rien mais j'aime me prendre la tète scratch
deux petit produit pas mâle qui peu servir à tous et pas chère:
http://www.libpromo.com/electricite_43_rallonges-eclairage_miniteur-hebdomadaire-interieur-exterieur__7363.html
http://www.libpromo.com/plomberie_364_outils-pour-climatisation_controle_thermometre-infrarouge__120110.html
vous pouvez y allé sans crainte sur la qualité je connais très bien le vendeur

nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  LaurentM Sam 21 Jan - 12:41

Bon, je reviens avec mes gros sabots sur le sujet. L'électricien a qui j'en ai parlé m'a envoyé le lien suivant; c'est un Kit ER112, Programmateur journalier

http://www.gotronic.fr/art-kit-er112-488.htm

-Ce programmateur permet la commande individuelle ou simultanée de 5 sorties (sur 24 heures), manuellement ou par programme. 20 cycles différents programmables par jour. Intervalle minimum de programmation: 1 minute. Possibilité de reprogrammer à tout moment. Lancement de la séquence programmée par bouton-poussoir ou en automatique.
-Alimentation: par bloc secteur 12 Vcc (non fourni).
-Sortie sur relais 2 RT 1 A/24 Vcc.
-Possibilité de sauvegarde du programme par piles.
-Affichage des sorties actives par led.
-Indication du mode de travail par led.
-Dimensions: 120 x 85 mm.
-Kit à souder soi-même.

Ici, la fiche technique (Eclatez vous là dessus les gars)

http://www.gotronic.fr/pj-124.pdf

Bon, perso, j'en perd mon latin Laughing
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  nono91 Sam 21 Jan - 14:36

pas mal. mais y faut du bon matos de soudure sinon c'est perdu d'avance.
sinon bon site j'ai vu quelque thermostat pas mal du tout pour un incubateur.
Merci Laurent pirat
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  LaurentM Sam 21 Jan - 15:27

nono91 a écrit:pas mal. mais y faut du bon matos de soudure sinon c'est perdu d'avance.
sinon bon site j'ai vu quelque thermostat pas mal du tout pour un incubateur.
Merci Laurent pirat

J'y suis pour rien Laughing J'ai juste posé une question.

Donc sinon, ça te semble jouable d'utiliser ce matos ?
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage LED Empty Re: Eclairage LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum