Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Plusieurs de mes bestiole en photo!

+5
nono91
Sandce
rom
Jaquemotte
heloderma-kris
9 participants

Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  heloderma-kris Jeu 8 Déc - 16:22

Voici quelques une de mes bestioles:

tout d'abord un de mes acanthurus:
Plusieurs de mes bestiole en photo! Varanus%20acanthurus

Mon mal timon lepidus:
Plusieurs de mes bestiole en photo! Timon%20lepidus

Mes cher bb heloderma en train de manger de l'oeuf:
Plusieurs de mes bestiole en photo! Heloderma%20suspectum%20suspectum%20bb

Mon mal Geyri:
Plusieurs de mes bestiole en photo! Uromastyx%20geyri

Mes acanthinura nigriventris: ,
Plusieurs de mes bestiole en photo! Uromastyx%20acanthinura%20nigriventris
non Cédric je la garde!!!

Plusieurs de mes bestiole en photo! Uromastyx%20acanthinura%20nigriventris%201
oui cette femelle a très mauvais caractère!

Plusieurs de mes bestiole en photo! Uromastyx%20acanthinura%20nigriventris%202

Plusieurs de mes bestiole en photo! Uromastyx%20acanthinura%20nigriventris%203

et Un de mes hardwickii qui vient de chez JL :
Plusieurs de mes bestiole en photo! Uromastyx%20hardwickii

heloderma-kris
heloderma-kris

Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : ESSONNE

http://heloderma.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  Jaquemotte Jeu 8 Déc - 17:05

Que dire à part que je suis fan ? Fan des photos, des bêtes et des install's. Tu dois en avoir besoin de Litalabo pour tous ces terras^^

Ton mâle acanthinura... drunken
Jaquemotte
Jaquemotte

Messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  rom Jeu 8 Déc - 21:29

rien de plus? je suis déçus Kris Laughing nan sans rien superbe bêtes! félicitation
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  Sandce Jeu 8 Déc - 21:49

pfffff!!!!!!! même pas belle Razz superbes clichés Wink
Sandce
Sandce

Messages : 333
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 46
Localisation : Le mans (Sarthe 72)

http://cd-reptiles.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  heloderma-kris Ven 9 Déc - 6:44

rom a écrit:rien de plus? je suis déçus Kris Laughing nan sans rien superbe bêtes! félicitation

il y en aurat d'autre a venire !! Very Happy
heloderma-kris
heloderma-kris

Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : ESSONNE

http://heloderma.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  nono91 Ven 9 Déc - 15:57

super bétes Very Happy
je veux ton mal geyri Very Happy
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  Blakjak Lun 12 Déc - 7:58

Très belles bêtes!
J'adore ton nigri rouge et noir Laughing
Blakjak
Blakjak

Messages : 198
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  LaurentM Mar 6 Mar - 16:46

heloderma-kris a écrit:
Mes cher bb heloderma en train de manger de l'oeuf:
Plusieurs de mes bestiole en photo! Heloderma%20suspectum%20suspectum%20bb

Deux petites questions Very Happy

1/Pas sur cette photo, sur une autre de ton site il me semble, on distingue les morceaux d'oeufs qui semblent être de l'oeuf dur (cuit). Ma question est donc la suivante et valable aussi pour les varans. Vaut il mieux donner un oeuf non fécondé, ou un oeuf fécondé, couvé (avec développement embryonnaire du poussin ou canard)et/ou en le donnant cru ou cuit ?

perso, je penche pour la deuxième solution, fécondé couvé mais...

2/ Les Heloderma, sont à priori pleurodontes. Concernant, les glandes à venin, si j'ai bien retenu et vu, sont positionnées sur le côté de la machoire au niveau des 3 dents bien visibles....En cas de morsure, le venin circule et est inoculé spécifiquement à cet endroit où à n'importe quel endroit de la machoire ?

merki d'avance pour tes éclairages
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  nono91 Mar 6 Mar - 22:39

Pour les oeufs je peux te répondre je tiens cette réponse de mon vétérinaire ( spé NAC). Bon je vais essayer de reprendre ces thermes.

pour les oeufs l'ideal sont des oeufs fécondé pour sont apport massimal en vitamine B8 ( biotine) basse d'alimentation pour les reptiles et aussi pour nous!!

je voulais inclure les oeufs dans l'alimentation de mon exan ainsi que dans celle de mes tegus. malheureusement le faite de donné des oeufs non fécondé provoque un effet inverse a long terme sur cette vitanine B8. Cela est liée à la présence dans le blanc d'oeuf d'une glycoprotéine : l'AVIDINE.
L'absorption d'oeufs crus entraîne une diminution de l'absorption de la biotine du fait de la chelation de la biotine par l'avidine contenue dans le blanc d'œuf.
il est préférable de donné un oeuf non fécondé cuit car l'avidine ne supporte pas la chaleur donc assimilation plus importante de vitamine B8(biotine).

Bon c'est à peu prés ça de mémoire scratch
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  phelsumalain Mar 6 Mar - 22:46

Très très jolies bestioles
J'adore les Uro mais aussi les Hélodermes.......... drunken
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  LaurentM Mer 7 Mar - 6:59

nono91 a écrit:Pour les oeufs je peux te répondre je tiens cette réponse de mon vétérinaire ( spé NAC). Bon je vais essayer de reprendre ces thermes.

pour les oeufs l'ideal sont des oeufs fécondé pour sont apport massimal en vitamine B8 ( biotine) basse d'alimentation pour les reptiles et aussi pour nous!!

je voulais inclure les oeufs dans l'alimentation de mon exan ainsi que dans celle de mes tegus. malheureusement le faite de donné des oeufs non fécondé provoque un effet inverse a long terme sur cette vitanine B8. Cela est liée à la présence dans le blanc d'oeuf d'une glycoprotéine : l'AVIDINE.
L'absorption d'oeufs crus entraîne une diminution de l'absorption de la biotine du fait de la chelation de la biotine par l'avidine contenue dans le blanc d'œuf.
il est préférable de donné un oeuf non fécondé cuit car l'avidine ne supporte pas la chaleur donc assimilation plus importante de vitamine B8(biotine).

Bon c'est à peu prés ça de mémoire scratch

Merci pour ces infos Very Happy Une autre question me vient du coup.

Est il pertinent, judicieux d'alterner la distribution d'oeuf non fécondé et cuit avec des oeufs fécondés, couvés de 15 jours par exemple (poule, éclosion à 3 semaines)également cuits ? La coquille d'oeuf apporte déjà du calcium, mais "l'embryon" de 15 jours en apporte un peu plus ? non ?

+1 Alain drunken
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  nono91 Mer 7 Mar - 11:25

Il est certain que donné un œuf fécond est le mieux et avec un fétus est encore mieux. Par contre je ne connais pas les proportions énergétique .
Maintenant je pense que cela ne pourra jamais remplacer un proie entière (os, poil, etc) type rongeur. Beaucoup d’éleveur fond l’erreur de donné de la viande type escalope de poulet , dinde ou encore viande de bœuf ou des filets de poisson à leur animaux et ceux en nourriture unique .
Cela est absurde à mon sens les éléments nutritionnels les plus important son dans les abats les os etc … .Pour en revenir aux fétus j’ai eu l’occasion de donner des lapereaux de 2/3 jours à mes animaux Ils ne sont composer que de sang avec un mince cartilage et sans poil et même si ils ne représenter que 20% de l’alimentation de mes bêtes j’ai pu constater des scelles de coloration très noir (sang) avec une odeur très forte et une densité liquide la même que l’on constate lorsque qu’ ils sont nourries de volaille .
En conclusion insecte et rongeur rien de mieux pour nos reptiles Very Happy
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  LaurentM Mer 7 Mar - 18:19

Merci Arnaud,donc, on peut quand même donner des oeufs, fécondés, couvés, mais le stade de couvaison doit être tel que le poussin ou le caneton sont à moins d'une semaine de l'éclosion soit une bonne quinzaine de jours pour un oeuf de poule et 3/4 semaines pour de la cane donc quasi formé.

Ma question n'était pas innocente, comme j'ai les papilles relativement ouvertes à toutes les cultures culinaires, un pote d'origine vietnamienne, m'a fait gouté un oeuf de canard couvé de 4 semaines cuit dur.
Bon, c'était à l'apéro (y'avait pas de cacahouétes)c'est le genre de chose qu'il faut manger sans regarder, mais à un moment donné la curiosité était plus forte.....Bon, je l'ai quand même avalé (sans la coquille), mais on sentait bien la texture "cartilagineuse" du caneton, ça croustillait pas mais quand même. Enfin, je vais pas faire un cour de cuisine, mais apparemment, c'est une préparation qui différe un peu des oeufs de 100 jours; donc pour conclure, si c'est pas mauvais pour nous.....
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  nono91 Jeu 8 Mar - 0:13

c'est les oeufs de cent ans pas jour Wink
ça je connais après les courts je travaillé à l'époque comme livreur chez un chinois. J'en ai mangé des truc bizar.
ça me vos aujourd'hui des phobies alimentaires Mad Very Happy
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  heloderma-kris Jeu 8 Mar - 8:02

LaurentM a écrit:

Deux petites questions Very Happy

1/Pas sur cette photo, sur une autre de ton site il me semble, on distingue les morceaux d'oeufs qui semblent être de l'oeuf dur (cuit). Ma question est donc la suivante et valable aussi pour les varans. Vaut il mieux donner un oeuf non fécondé, ou un oeuf fécondé, couvé (avec développement embryonnaire du poussin ou canard)et/ou en le donnant cru ou cuit ?

perso, je penche pour la deuxième solution, fécondé couvé mais...

2/ Les Heloderma, sont à priori pleurodontes. Concernant, les glandes à venin, si j'ai bien retenu et vu, sont positionnées sur le côté de la machoire au niveau des 3 dents bien visibles....En cas de morsure, le venin circule et est inoculé spécifiquement à cet endroit où à n'importe quel endroit de la machoire ?

merki d'avance pour tes éclairages

je donne des oeufs de carfour ou autre etant donné que je leur en distribut en guise de friandise si je puis dire , effectivement j'ai doner a une epoque les oeuf cuit , ma seul raison c'estait pour qu'il n'en mette pas partout , mais aprés avoir tester l'oeuf crut , il sont finalement trés propre (enfin presque)!

l'oeuf cru me ser surtout a stimuler leur appetis ou en cas de manque de rongeur , il finissent ensuite les reste qui mon servie a tremper les petite souris !

le venin effectivement sort des port de la machoire inferieur , mais lors de la morsure il se melange a la salive et rentre par tout les trous que fon les dents , c'est un mode de penetration lent mais vus la puissance de la machoire , cette derniere lui permet de rester acrocher longtemps!


enfin pour ceux qui on vu mes jeune vous avez pus constater que la croissance n'est pas perturber par la distribution d'oeuf! Very Happy
heloderma-kris
heloderma-kris

Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : ESSONNE

http://heloderma.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  heloderma-kris Jeu 8 Mar - 8:03

phelsumalain a écrit:Très très jolies bestioles
J'adore les Uro mais aussi les Hélodermes.......... drunken

quand tu veux pour venir voir ! Wink
heloderma-kris
heloderma-kris

Messages : 168
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : ESSONNE

http://heloderma.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  phelsumalain Jeu 8 Mar - 8:21

Merci beaucoup.
J'y pense, j'y pense.... Wink
phelsumalain
phelsumalain

Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  nono91 Dim 11 Mar - 23:21

Description de la carence due à une distribution d'oeuf trop important.
L’hypovitaminose H peut survenir chez les reptiles oviphages élevés en captivité (Dasypeltis sp (serpent mangeur d’oeufs africain) et certains varanidés).
La carence en biotine apparait si les oeufs d’oiseaux distribués aux reptiles ne sont pas embryonnés ou fécondés. Les embryons d’oiseaux sont très riche en biotine alors que l’avidine, contenue dans le blanc d’oeuf et consommée pendant le développement embryonnaire, est dotée d’une puissante activité « anti-biotine » (SCHILLIGER, 1999h ; SCHILLIGER, 2001).
L’hypovitaminose H provoque des troubles neurologiques sévères non spécifiques (similaires à ceux de l’hypovitaminose B1).
Cette avitaminose se traite par des corrections diététiques et l’administration de biotine par voie orale. La biotine, obtenue par écrasement d’un comprimé de BIOTINE Roche® (1mg) sera saupoudrée sur la proie avant distribution (1 fois par semaine).
Pour prévenir cette avitaminose, le terrariophile devra varier l’alimentation du reptile en proposant régulièrement des rongeurs.
nono91
nono91

Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  LaurentM Lun 12 Mar - 7:11

Merci pour vos réponses Messieurs Cool
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  Fabrice Jeu 15 Mar - 20:09

merci pour tes photos.....les helodermes une tuerie.....ils sont superbes...
Very Happy
Fabrice
Fabrice

Messages : 237
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Essonne

http://www.fdreptiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs de mes bestiole en photo! Empty Re: Plusieurs de mes bestiole en photo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum