Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

du foin au menu ?

+3
LaurentM
Jaquemotte
squamat_home
7 participants

Aller en bas

du foin au menu ? Empty du foin au menu ?

Message  squamat_home Ven 2 Déc - 14:23

Bonjour tous,

Je ne suis pas un expert en tortues mais j'ai lu que pour certaines espèces africaines (notamment Sulcatta), il est recommandé de mettre à diposition de la nourriture sèche en permanence comme du foin par exemple.
En parallèle, je sais (par expérience et échange avec d'autres éleveurs) que nos Uro semblent se délecter de nourriture (laissée ds le terra) sèche...

certains d'entre vous ont ils déjà essayé de laisser du foin ou de la paille à leurs Uro ?

si non que pensez vous de l'idée ?

cdt,
Jérémie
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

du foin au menu ? Empty Re: du foin au menu ?

Message  Jaquemotte Ven 2 Déc - 15:36

Il faut voir si c'est nutritif... Wink
Jaquemotte
Jaquemotte

Messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

du foin au menu ? Empty Re: du foin au menu ?

Message  squamat_home Ven 2 Déc - 16:09

il me semble que le foin est fait avec de la luzerne. non ?
squamat_home
squamat_home

Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

http://www.catfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

du foin au menu ? Empty Re: du foin au menu ?

Message  Jaquemotte Ven 2 Déc - 16:17

D'après Wikipedia, partiellement dans certains cas^^ Je savais pas...

C'est vrai que si le foin est (ou pourrait l'être) avantageux sur le plan nutritif, cela est une idée intéressante Wink
Jaquemotte
Jaquemotte

Messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique