Uromastyx Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terrarium/terrier/tiroir

3 participants

Aller en bas

Terrarium/terrier/tiroir Empty Terrarium/terrier/tiroir

Message  LaurentM Mer 30 Nov - 7:29

Avez vous déjà eu l'occasion de voir en fonctionnement, tester ou entendu parler de ce type de terra pour Uro

[img]Terrarium/terrier/tiroir Terrau10[/img]

on peut imaginer un tiroir occupant la longueur totale du terra ou deux tiroirs avec chacun un point d'accès

J'en avais discuté avec Janny par mel. il m'avait alors expliqué qu'il testait ce principe avec un de ses terras......

ce sujet est pour moi en lien avec le sujet substrat discuté par ailleurs. Les rôles/intérêts de ce système seraient alors multiples
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/terrier/tiroir Empty Re: Terrarium/terrier/tiroir

Message  dv Jeu 1 Déc - 10:46

Design intéressant, que Janny avait effectivement expérimenté dans ses nouvelles constructions. Mais il m'avait indiqué que cela n'avait pas fonctionné comme terrier de ponte. Il avait conclu au fait que la température n'y était pas adéquate (trop basse).

dv

dv

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/terrier/tiroir Empty Re: Terrarium/terrier/tiroir

Message  rom Jeu 1 Déc - 13:54

en effet janny avait mis en place ce système dans les installations au sous sol de sa maison. Pour avoir vu les terrarium de près c'est en effet bien penser un trou dans le fond du terra donnant a une gâche de maçon remplis de sable et vermiculite humide faisant office de terrier. Ce système est également en vogue chez nos amis allemand dans les terra a varans mais les boites de pontes sont alors chauffées par cordon chauffants Wink et humidifié régulièrement ce qui je pense est préférable pour le bon déroulement et le choix du lieu de ponte par les femelles.

a+ rom
rom
rom

Messages : 352
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/terrier/tiroir Empty Re: Terrarium/terrier/tiroir

Message  LaurentM Ven 2 Déc - 5:29

Merci pour vos réponses Cool
LaurentM
LaurentM

Messages : 1187
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Originaire de ch'Nord

Revenir en haut Aller en bas

Terrarium/terrier/tiroir Empty Re: Terrarium/terrier/tiroir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum